Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Services de soutien en faveur de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) ...
Pouvoir adjudicateur:
European Environment Agency (EEA)
Date de publication sur TED:
17/12/2015
Date limite pour la réception des offres:
08/02/2016
Statut:
Fermé
Informations
EEA/IDM/15/026.
Services de soutien en faveur de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) dans le cadre de la mise en œuvre d'activités transversales de coordination de la composante «in situ» du programme Copernicus (2 lots).
Copernicus, auparavant dénommé GMES («global monitoring for environment and security», surveillance mondiale pour l'environnement et la sécurité), est le programme européen relatif à l'établissement d'une capacité européenne d'observation de la Terre.L'AEE souhaite s'adjoindre les services de 1 ou 2 contractants au titre de 2 domaines thématiques ou lots, à savoir lot 1: observations (météorologie, océanographie, chimie atmosphérique et qualité de l'air, et climat); et lot 2: thèmes de données géographiques. Les 2 domaines thématiques couvriront une très large partie, si ce n'est l'ensemble, des séries de données «in situ» et produits dérivés requis dans le cadre des services Copernicus pour la production et/ou la validation de produits.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
17/12/2015 00:00
Sans objet
08/02/2016 16:00
15/02/2016 10:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1
Observations
L'AEE a été chargée par la Commission européenne de la mise en œuvre des activités transversales de coordination de la composante «in situ» du programme Copernicus. Les activités de coordination ont été scindées en 4 tâches principales décrites dans le cahier des charges. Afin de réaliser ces 4 tâches, l'AEE recherche un soutien technique et thématique spécialisé pour les observations «in situ» et produits dérivés requis dans le cadre des services Copernicus. Le présent lot porte sur les domaines thématiques suivants: météorologie, océanographie, chimie atmosphérique et qualité de l'air et climat.
Lot 2
Thèmes de données géographiques
L'AEE a été chargée par la Commission européenne de la mise en œuvre des activités transversales de coordination de la composante «in situ» du programme Copernicus. Les activités de coordination ont été scindées en 4 tâches principales décrites dans le cahier des charges. Afin de réaliser ces 4 tâches, l'AEE recherche un soutien technique et thématique spécialisé pour les thèmes de données géographiques requis dans le cadre des services Copernicus. Le présent lot comprend les domaines thématiques suivants, tels que repris dans la directive Inspire [directive 2007/2/CE du Parlement européen et du Conseil du 14.3.2007 établissant une infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne (Inspire), JO L 108 du 25.4.2007, p. 1]: annexe I, annexe II et annexe III (excepté les thèmes 13, 14 et 15).
Avis
Référence Type d’avis Date de publication
2015/S 244-442785
Avis de marché
17/12/2015 00:00

Call for tenders' details

Title:
Services supporting the European Environment Agency's (EEA's) implementation of ...
Contracting authority:
European Environment Agency (EEA)
TED publication date:
17/12/2015
Time limit for receipt of tenders:
08/02/2016
Status:
Closed
Information
EEA/IDM/15/026.
Services supporting the European Environment Agency's (EEA's) implementation of cross-cutting activities for coordination of the ‘in situ’ component of the Copernicus programme (2 lots).
Copernicus, previously known as GMES (global monitoring for environment and security) is the European programme for the establishment of a European capacity for earth observation.The EEA is requesting the services of 1 or 2 contractors within the scope of 2 thematic domains or lots i.e. lot 1: observations (meteorology, oceanography, atmospheric chemistry and air quality, and climate); and lot 2: spatial data themes. The 2 thematic domains will cover a very large part, if not all, of the ‘in situ’ datasets and derived products needed by the Copernicus services to produce and/or validate products.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
17/12/2015 00:00
N/A
08/02/2016 16:00
15/02/2016 10:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Observations The EEA has been tasked by the European Commission with implementing the cross-cutting activities for coordination of the ‘in situ’ component of the Copernicus programme. The coordination activities have been divided into 4 main tasks as described in the tender specifications. It is in order to accomplish these 4 tasks that the EEA requests expert thematic and technical support regarding ‘in situ’ observations and derived products required by the Copernicus services. This lot comprises the following thematic domains: meteorology, oceanography, atmospheric chemistry and air quality and climate.
Lot 2 Spatial data themes The EEA has been tasked by the European Commission with implementing the cross-cutting activities for coordination of the ‘in situ’ component of the Copernicus programme. The coordination activities have been divided into 4 main tasks as described in the tender specifications. It is in order to accomplish these 4 tasks that the EEA requests expert thematic and technical support regarding spatial data themes required by the Copernicus services. This lot comprises the following thematic themes as outlined in the Inspire Directive (Directive 2007/2/EC of the European Parliament and of the Council of 14.3.2007 establishing an Infrastructure for Spatial Information in the European Community (Inspire), OJ L 108, 25.4.2007, p. 1): Annex I, Annex II and Annex III (except themes: 13, 14 and 15).
Notices
Reference Notice type Publication date
2015/S 244-442785 Contract notice 17/12/2015 00:00