Call for tenders' details

Title:
Assistance technique au partenariat entre l’UE et la RDC
Contracting authority:
European Commission, DG for International Partnerships (INTPA)
TED publication date:
08/03/2023
Time limit for receipt of tenders:
23/08/2023
Status:
Closed
Information
INTPA/FIH/2023/EA-RP/0035
Assistance technique au partenariat entre l’UE et la RDC
L’objectif de ce marché de fournir des services d’assistance technique permettant de renforcer le partenariat entre l’UE et la RDC au travers d’actions visant à appuyer et compléter les interventions menées dans le cadre des programmes européens en RDC. Il s’agit d’une action de nature transversale, flexible qui se traduira par des activités variées à définir au cours de la mise en œuvre du partenariat, comme par exemple le recrutement d’experts, la fourniture de services techniques, l’organisation d’événements, de formation, la réalisation d’études, de mission de contrôle.
Services
Restricted
Closed
Checked
Public contract
Best price-quality ratio
6,000,000.00 EUR
6,000,000.00 EUR
73000000
CD
Conditions for participation
1) Capacité économique et financière (à préciser en fonction de la rubrique 3 du formulaire de demande de participation, ou de la rubrique 3 du bordereau de soumission pour les marchés de fournitures). Si le candidat est un organisme public, des informations équivalentes doivent être fournies. La période de référence qui sera prise en considération correspond aux trois derniers exercices clos.• le chiffre d’affaires annuel moyen du candidat ou du soumissionnaire pour les trois derniers exercices clos doit être supérieur au budget maximal annualisé alloué au marché, c’est-à-dire le budget maximal indiqué dans l’avis de marché divisé par la durée initiale du marché en années, lorsqu’elle est supérieure à un an (le chiffre d’affaires annuel minimal demandé ne peut pas dépasser le double du montant annuel estimé du marché, sauf dans des cas dûment justifiés dans le dossier d’appel d’offres); et • le ratio de liquidité générale (actif à court terme par rapport au passif à court terme) doit être d’au moins 1 pour le dernier exercice clos. Dans le cas d’un consortium, ce critère doit être rempli par chacun des membres de celui-ci.
2) Capacité professionnelle (à préciser en fonction des rubriques 4 et 5 du formulaire de demande de participation pour les marchés de services et des rubriques 4 et 5 du bordereau de soumission pour les marchés de fournitures). La période de référence qui sera prise en considération correspond aux trois derniers exercices précédant la date limite de soumission. 1. au moins 3 membres du personnel du candidat/soumissionnaire travaillent actuellement dans des domaines en rapport avec le présent marché : assistance technique dans les domaines de la gouvernance, paix et sécurité et/ou le développement humain, et/ou le développement durable. 3) Capacité technique (à préciser en fonction des rubriques 5 et 6 du formulaire de demande de participation pour les marchés de services et des rubriques 5 et 6 du bordereau de soumission pour les marchés de fournitures). La période de référence qui sera prise en considération correspond aux trois derniers exercices précédant la date limite de soumission. 1. Le candidat a fourni des services dans le cadre d’au moins un marché dont le budget était d’au moins 6 000 000 EUR dans des domaines en rapport avec l’objet du présent marché (assistance technique dans les domaines de la gouvernance, paix et sécurité et/ou le développement humain, et/ou le développement durable), qui a été exécuté à n’importe quel moment au cours de la période de référence: trois dernières années. 2. Le candidat a fourni des services dans le cadre d’au moins un marché dont le budget était d’au moins 3 000 000 EUR, en Afrique subsaharienne, qui a été exécuté à n’importe quel moment au cours de la période de référence: trois dernières années Cela signifie que le marché auquel le candidat se réfère peut avoir commencé à tout moment au cours de la période indiquée, mais ne doit pas nécessairement avoir été achevé durant cette période, ni avoir été exécuté pendant toute la période concernée. Les candidats peuvent se référer, soit à des projets qui ont été achevés pendant la période de référence (même s’ils ont démarré avant cette période), soit à des projets qui ne sont pas encore achevés. Seule la partie qui a été menée à bien pendant la période de référence sera prise en compte. La bonne réalisation de cette partie devra être étayée par des pièces justificatives (déclaration ou attestation émanant de l’entité qui a attribué le marché, preuve de paiement), avec indication du montant correspondant. Si le projet a été mis en œuvre par un consortium, les pièces justificatives devront montrer clairement quelle est la part (en pourcentage) que le candidat a menée à bien. Si des critères de sélection relatifs à la pertinence de l’expérience sont appliqués, les pièces justificatives devront également contenir une description de la nature des services fournis/des fournitures livrées.
Milestones
08/03/2023 00:00
23/08/2023 20:00
27/04/2023 12:00
Lots The call for tenders has no lots.
Notices
Reference Notice type Publication date
2023/S 067-200376
Corrigendum
04/04/2023 00:00
2023/S 048-142154
Contract notice
08/03/2023 00:00