Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Responsabilité sociale d'entreprise.
Pouvoir adjudicateur:
European Investment Bank (EIB)
Date de publication sur TED:
11/05/2016
Date limite pour la réception des offres:
20/06/2016
Statut:
Fermé
Informations
VP-1318.
Responsabilité sociale d'entreprise.
Les 3 lots sont divisés en 3 domaines de services distincts mais complémentaires afin de fournir une approche globale de la RSE au sein du groupe BEI. Pour le groupe BEI, mesurer et rendre compte des activités RSE du groupe au niveau de tous les services opérationnels et fonctionnels constitue un outil essentiel pour gérer et développer sa stratégie RSE, ses objectifs et ses cibles et répondre ainsi aux attentes des parties prenantes en ce qui concerne la performance globale des activités de RSE du groupe.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
11/05/2016 00:00
20/06/2016 23:59
27/06/2016 10:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Rapport sur la durabilité et services connexes Rapport sur la durabilité — le rapport sur la durabilité constitue une vaste tribune qui permet de rendre compte des réalisations des activités du groupe BEI en matière de RSE en réponse aux aspects importants définis par les parties prenantes à travers l'évaluation de l'importance relative. Il est important que les aspects les plus significatifs du groupe BEI soient examinés régulièrement afin de s'assurer que celui-ci continue de répondre aux attentes des parties prenantes et de rendre compte d'une manière transparente pour atteindre le plus grand nombre de parties prenantes. Services connexes — des missions spécifiques pourront être menées à la demande de la division RSE, de temps à autre pendant la durée de l'accord-cadre, qui l'aideront à soutenir ou à améliorer la présentation des rapports, comme décrit au point 4.1.2 du cahier des charges. Les missions spécifiques relevant du présent lot seront attribuées conformément aux dispositions de l'article 4 de l'accord-cadre type figurant à l'annexe II du cahier des charges.
Lot 2 Rapports environnementaux et services connexes Les rapports environnementaux portent sur les activités internes du groupe BEI et l'acquisition de services, y compris des éléments tels que l'énergie, l'utilisation de l'eau, la gestion des déchets, les déplacements (les voyage d'affaires et les déplacements domicile-travail), les TI et le parc immobilier. Le groupe BEI applique actuellement le protocole sur les GES dans le calcul de son inventaire des gaz à effet de serre, qui donne lieu à l'établissement d'un rapport annuel sur l'empreinte carbone publié en ligne. Services connexes — des missions spécifiques pourront être menées à la demande de la division RSE, de temps à autre pendant la durée de l'accord-cadre, qui l'aideront à soutenir ou à améliorer la présentation des rapports, comme décrit au point 4.2.2 du cahier des charges. Les missions spécifiques relevant du présent lot seront attribuées conformément aux dispositions de l'article 4 de l'accord-cadre type figurant à l'annexe II du cahier des charges. Les soumissionnaires sont encouragés à proposer des moyens par lesquels les rapports environnementaux pourront évoluer au sein du groupe BEI conformément aux normes internationales et aux meilleures pratiques acceptées. Les soumissionnaires doivent consulter le point 8.3 du cahier des charges pour plus de détails sur la phase d'attribution de ce lot.
Lot 3 Services de conseil Les services de conseil, de consultation et d'assistance constituent une partie essentielle de l'activité de la division RSE qui permet de compléter les activités commerciales du groupe BEI. Des connaissances spécialisées, des recherches, des évaluations comparatives et des études sont nécessaires pour permettre au groupe BEI d'être plus proactif dans son approche RSE et de développer davantage ses stratégies, ses politiques et ses plans d'action pour intégrer la RSE dans la culture du groupe BEI. Les objectifs de la Banque lors de la sélection de cette approche particulière sont les suivants: — flexibilité — les services seront fournis en temps voulu et selon les besoins, avec des frais généraux minimaux, dans le cadre d'une procédure précise et transparente, — fiabilité — l'établissement d'une relation à long terme avec un groupe de prestataires de services sélectionné permettra de garantir la cohérence et la continuité des services, du personnel et de la gestion pendant la durée de l'accord-cadre.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2016/S 090-159483 Avis de marché 11/05/2016 00:00

Call for tenders' details

Title:
Corporate social responsibility.
Contracting authority:
European Investment Bank (EIB)
TED publication date:
11/05/2016
Time limit for receipt of tenders:
20/06/2016
Status:
Closed
Information
VP-1318.
Corporate social responsibility.
The 3 lots are divided into 3 distinct but complementary service areas to provide a holistic approach to CSR within the EIB Group. Measurement and reporting of the EIB Group CSR activities in all operational and functional services is a vital tool for the EIB Group to manage and develop its CSR strategy, objectives and targets, in order to meet stakeholder expectations vis-à-vis the overall EIB Group CSR performance.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
11/05/2016 00:00
N/A
N/A
20/06/2016 23:59
27/06/2016 10:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Sustainability reporting and associate services Sustainability reporting — provides a broad platform to demonstrate the CSR achievements of the EIB Group activities in response to the material aspects identified by stakeholders through the materiality assessment. It is important that the most material aspects of the EIB Group are reviewed on a regular basis to ensure it continues to meet stakeholder expectations and report in a transparent fashion to reach broadest range of stakeholders. Associate services — specific assignments may be commissioned by the CSR Division from time to time during the duration of the framework agreement that will help the CSR Division to support or enhance the reporting process as described in Section 4.1.2 of these terms of reference. Specific assignments under this lot will be awarded in accordance with Article 4 of the model framework agreement in Annex II of these terms of reference.
Lot 2 Environmental reporting and associate services Environmental reporting focuses on the internal activities of the EIB Group and procurement of services including elements such as energy, water usage, waste management, travel (business and commuter), IT and estates. The EIB Group currently applies the GHG protocol in the calculation of its greenhouse gas (GHG) inventory, resulting in an annual carbon footprint report published online. Associate services — specific assignments may be commissioned by the CSR Division from time to time during the duration of the framework agreement that will help the CSR Division to support or enhance the reporting process as described in Section 4.2.2 of these terms of reference. Specific assignments under this lot will be awarded in accordance with Article 4 of the model framework agreement in Annex II of these terms of reference. Tenderers are encouraged to propose ways in which environmental reporting may evolve at the EIB Group in line with international standards and accepted best practice. Tenderers should refer to Section 8.3 of these terms of reference for the award phase for this lot.
Lot 3 Advisory services Advisory, consultancy and support services form an essential part of the CSR Division activity to complement EIB Group business activities. Expert knowledge, research, benchmarking and studies are required to enable the EIB Group to be more proactive in the approach to CSR and further develop its strategies, policies and action plans to embed CSR into the EIB Group culture. The objectives of the Bank in selecting this particular approach are the following: — flexibility — services will be secured on a timely, as-needed basis with minimal overhead within a clear and transparent procedural framework, — reliability — establishing a long-term relationship with a selected group of service providers will ensure consistency and continuity of services, staff and management over the life of the framework agreement.
Notices
Reference Notice type Publication date
2016/S 090-159483 Contract notice 11/05/2016 00:00