Renseignements sur l'appel d'offres

Please note that the new deadline for submission is 26.09.2016. Please note that Annex I - Tender specifications and Annex 8 - Detailed tasks and product specifications have been updated.
Intitulé:
Services de surveillance locale des terres Copernicus: production d'ensembles de...
Pouvoir adjudicateur:
European Environment Agency (EEA)
Date de publication sur TED:
10/08/2016
Date limite pour la réception des offres:
26/09/2016
Statut:
Fermé
Informations
EEA/IDM/R0/16/007.
Services de surveillance locale des terres Copernicus: production d'ensembles de données à très haute résolution sur l'occupation/l'utilisation des sols - années de référence 2012 (extension géographique) et 2018 (nouvelles...
L'objectif du présent appel d'offres est de conclure un ou plusieurs contrats-cadres avec un ou plusieurs opérateurs économiques qui seront chargés de fournir les ensembles de données à très haute résolution (VHR) sur l'occupation/l'utilisation des sols, y compris les couches de données relatives aux changements, ainsi que d'autres ensembles de données annexes dans les domaines suivants, conformément aux lots ci-après: lot 1: atlas urbain; lot 2: zones riveraines; lot 3: Natura 2000.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
10/08/2016 00:00
26/09/2016 16:00
03/10/2016 10:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1
Atlas urbain
L'atlas urbain a pour objet de compléter les informations statistiques issues de l'audit urbain par une composante géospatiale. Il s'agira de produire des ensembles de données à très haute résolution (VHR) sur l'occupation/l'utilisation des sols dans les zones urbaines fonctionnelles, notamment de poursuivre la cartographie de l'atlas urbain 2012 (extension géographique couvrant la région des 39 pays membres et coopérant à l'AEE) et de la couche des arbres urbains. L'atlas urbain devra également inclure la cartographie des changements entre 2012 et 2018 et une nouvelle caractéristique (la hauteur des bâtiments dans les capitales des 28 États membres de l'UE et des pays de l'AELE). Pour le lot 1, le contrat-cadre résultant du présent appel d'offres porte en outre sur la prestation de services de conseil accessoires à la production de la couche de données susmentionnée.
Lot 2
Zones riveraines
Afin de permettre une évaluation systématique des écosystèmes d'eau douce et des habitats riverains, des informations spatiales sont requises en ce qui concerne la distribution des caractéristiques de l'occupation et de l'utilisation des sols des zones riveraines. Le présent lot porte sur la production d'ensembles de données à très haute résolution sur l'occupation/l'utilisation des sols en ce qui concerne une zone tampon riveraine située le long de cours d'eau appartenant au niveau 2 de Strahler (pour compléter le travail déjà effectué pour les niveaux 3 à 8 de Strahler). Pour le lot 2, le contrat-cadre résultant du présent appel d'offres porte en outre sur la prestation de services de conseil accessoires à la production de la couche de données susmentionnée.
Lot 3
Natura 2000
Natura 2000 est un réseau de sites essentiels pour la reproduction et le repos d'espèces rares et menacées, ainsi que de certains types d'habitats naturels rares qui bénéficient d'une protection particulière. Il est connu que certains types d'habitats ont subi des pertes considérables à travers l'UE. Le présent lot porte sur la poursuite de la cartographie de l'occupation/l'utilisation des sols de certains sites Natura 2000 (extension géographique) concernant les habitats semi-naturels et les habitats de formations herbeuses riches en espèces pour 2012 et 2006 (dans la mesure où elles sont utilisables, des données satellite à très haute résolution sont disponibles pour ces 2 dates). Pour le lot 3, le contrat-cadre résultant du présent appel d'offres porte en outre sur la prestation de services de conseil accessoires à la production de la couche de données susmentionnée.
Avis
Référence Type d’avis Date de publication
2016/S 180-322087
Rectificatif
17/09/2016 00:00
2016/S 153-276538
Avis de marché
10/08/2016 00:00

Call for tenders' details

Please note that the new deadline for submission is 26.09.2016. Please note that Annex I - Tender specifications and Annex 8 - Detailed tasks and product specifications have been updated.
Title:
Copernicus local land monitoring services: production of very high resolution la...
Contracting authority:
European Environment Agency (EEA)
TED publication date:
10/08/2016
Time limit for receipt of tenders:
26/09/2016
Status:
Closed
Information
EEA/IDM/R0/16/007.
Copernicus local land monitoring services: production of very high resolution land cover/land use datasets - reference years 2012 (geographic extension) and 2018 (new) including change layer 2012–2018.
The purpose of this call for tenders is to establish framework contract(s) with (an) economic operator(s) who will provide the very high resolution (VHR) land cover/land use datasets including change layers and other ancillary datasets in the following areas and divided into the following lots: lot 1: urban atlas; lot 2: riparian zones; lot 3: Natura 2000.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
10/08/2016 00:00
26/09/2016 16:00
03/10/2016 10:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Urban atlas The urban atlas is meant to complement the statistical information from the urban audit with a geospatial component. It will address the production of very high resolution (VHR) land cover/use datasets over functional urban areas (FUAs), specifically the continuation of the mapping of urban atlas 2012 (geographic extension to EEA39) and street tree layer. It will also include change mapping between 2012 and 2018 and a new feature (building height over capital cities over EU28 and EFTA countries). Furthermore, the framework contract resulting from this call for tenders for lot 1 aims at the provision of consultancy services ancillary to the production of the data layer specified above.
Lot 2 Riparian zones To allow for a systematic assessment of freshwater ecosystems and riverine habitats, spatial information on distribution of land cover and land use (LC/LU) characteristics of riparian zones is required. This lot will address the production of VHR LC/LU on a riparian buffer zone of river segments belonging to Strahler level 2 (to complement the work already done for Strahler levels 3 to 8). Furthermore, the framework contract resulting from this call for tenders for lot 2 aims at the provision of consultancy services ancillary to the production of the data layer specified above.
Lot 3 Natura 2000 Natura 2000 is a network of core breeding and resting sites for rare and threatened species, and some rare natural habitat types which are protected in their own right. Some habitat types are known to have suffered from substantial declines throughout the EU. This lot will address the continuation of the land cover/land use (LC/LU) mapping of N2K sites (geographic extension) to a selection of N2K sites for semi-natural and species rich grassland habitats for 2012 and 2006 (as far as usable very high resolution satellite data is available for those 2 dates). Furthermore, the framework contract resulting from this call for tenders for lot 3 aims at the provision of consultancy services ancillary to the production of the data layer specified above.
Notices
Reference Notice type Publication date
2016/S 180-322087 Corrigendum 17/09/2016 00:00
2016/S 153-276538 Contract notice 10/08/2016 00:00