Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Services juridiques.
Pouvoir adjudicateur:
European Police Office (Europol)
Date de publication sur TED:
23/03/2017
Date limite pour la réception des offres:
18/04/2017
Statut:
Fermé
Informations
1701/G2/N.
Services juridiques.
La présente procédure porte sur la prestation de services juridiques répartis en 5 lots: lot 1: droit commercial néerlandais, y compris droit des contrats, des TIC/de la PI, droit relatif au respect de la vie privée et à la protection des données, droit fiscal et possibilité de représentation en justice (contrat-cadre avec 1 contractant); lot 2: droit néerlandais de l'emploi et du travail, y compris droit fiscal, droit des régimes de retraite et des avantages sociaux et droit en matière de santé et de sécurité (contrat-cadre avec 1 contractant); lot 3: droit de l'UE en matière de marchés publics, y compris conseils et possibilité de représentation devant le Tribunal (contrat-cadre avec 1 contractant); lot 4: droit commercial belge, y compris droit des contrats, des TIC/de la PI, droit relatif au respect de la vie privée et à la protection des données, droit fiscal et possibilité de représentation en justice (contrat-cadre avec 1 contractant); lot 5: droit de l'UE relatif à l'emploi et à la fonction publique, y compris conseils et possibilité de représentation devant le Tribunal (contrat-cadre multiple avec 3 contractants — remise en concurrence).
Services
Procédure concurrentielle avec négociation
Fermé
Validé
Étapes
23/03/2017 00:00
11/04/2017 13:00
Sans objet
18/04/2017 23:59
18/04/2017 23:59
Sans objet
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Lot 1: droit commercial néerlandais, y compris droit des contrats, des TIC/de la PI, droit relatif au respect de la vie privée et à la protection des données, droit fiscal et possibilité de représentation en justice Lot 1: les contrats conclus par Europol sont généralement régis par le droit de l'Union complété, si nécessaire, par le droit néerlandais. Les tribunaux de La Haye sont compétents en matière de litiges découlant de l'interprétation et/ou de l'application du contrat. Europol ne dispose pas d'un avocat néerlandais qualifié en interne; par conséquent, des conseils juridiques concernant des questions de droit commercial néerlandais sont occasionnellement requis. Les conseils peuvent aussi concerner des questions relatives aux conditions de licences logicielles et à leur interprétation en vertu du droit néerlandais, ainsi que des problèmes de respect de la vie privée et de protection des données.
Lot 2 Lot 2: droit néerlandais de l'emploi et du travail, y compris droit fiscal, droit des régimes de retraite et des avantages sociaux et droit en matière de santé et de sécurité Pour le lot 2: Europol applique les normes en vigueur aux Pays-Bas en matière de santé et de sécurité. Des conseils juridiques sont occasionnellement requis sur des questions relatives au droit néerlandais de l'emploi et du travail, y compris le droit des régimes de retraite et des avantages sociaux, le droit de la sécurité sociale et le droit fiscal.
Lot 3 Lot 3: droit de l'UE en matière de marchés publics, y compris conseils et possibilité de représentation devant le Tribunal Lot 3: Europol dispose en interne d'experts juridiques en matière de marchés publics. Cela signifie que le travail de base sera réalisé en interne, et que les conseils juridiques concerneront des détails particuliers (par exemple contribution critique sur les lignes de défense rédigées par Europol) et des conseils tactiques, ainsi que d'éventuelles traductions en français. L'équipe juridique d'Europol devra être partie prenante et être consultée au cours de chaque étape de la procédure.
Lot 4 Lot 4: droit commercial belge, y compris droit des contrats, des TIC/de la PI, droit relatif au respect de la vie privée et à la protection des données, droit fiscal et possibilité de représentation en justice Pour le lot 4: Europol participe à des procédures d'appel d'offres interinstitutionnelles (procédures de marché organisées par la Commission de l'UE pour le compte d'institutions et d'agences de l'UE). Les contrats qui en résultent sont régis par le droit belge et relèvent de la compétence des tribunaux de Bruxelles. Europol a occasionnellement besoin de conseils spécialisés en matière de droit commercial général belge. Les conseils peuvent aussi concerner des questions relatives aux conditions de licences logicielles et à leur interprétation en vertu du droit belge, ainsi que des problèmes de respect de la vie privée et de protection des données.
Lot 5 Droit de l'UE relatif à l'emploi et à la fonction publique, y compris conseils et possibilité de représentation devant le Tribunal Pour le lot 5: Europol emploie des fonctionnaires dans le cadre du statut des fonctionnaires et du régime applicable aux autres agents de l'Union européenne. Europol dispose d'experts juridiques en interne et souhaite avoir la possibilité (mais non l'obligation) de recourir aux services d'un cabinet juridique au titre d'un contrat-cadre qui pourrait résulter de la présente procédure de marché. L'équipe juridique d'Europol devra être partie prenante et être consultée au cours de chaque étape de la procédure.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2017/S 058-107188 Avis de marché 23/03/2017 00:00

Call for tenders' details

Title:
Legal services.
Contracting authority:
European Police Office (Europol)
TED publication date:
23/03/2017
Time limit for receipt of tenders:
18/04/2017
Status:
Closed
Information
1701/G2/N.
Legal services.
The scope of this procedure is the provision of legal services divided into 5 lots: lot 1: Dutch commercial law, including contract, ICT/IP law, privacy and data protection, tax law and possible court representation (framework contract with 1 contractor); lot 2: Dutch employment and labour law, including taxation, pension and benefits and health and safety law (framework contract with 1 contractor); lot 3: EU procurement law, including advice and possible representation before the General Court (framework contract with 1 contractor); lot 4: Belgian commercial law, including contract, ICT/IP law, privacy and data protection, tax law and possible court representation (framework contract with 1 contractor); lot 5: EU employment and civil service law, including advice and possible representation before the General Court (multiple framework contract with 3 contractors — reopening of competition).
Services
Competitive procedure with negotiation
Closed
Checked
Milestones
23/03/2017 00:00
11/04/2017 13:00
N/A
18/04/2017 23:59
18/04/2017 23:59
N/A
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Lot 1: Dutch commercial law, including contract, ICT/IP law, privacy and data protection, tax law and possible court representation Lot 1: Europol's contracts are generally governed by the Union law complemented, where necessary, by Dutch law. The courts of The Hague have jurisdiction over disputes arising from the interpretation and/or application of the contract. Europol has no in-house Dutch qualified lawyer therefore Dutch legal advice on commercial law matters is occasionally required. Advice may also concern matters related to software licensing terms and their interpretation under Dutch law as well as issues of privacy and data protection.
Lot 2 Lot 2: Dutch employment and labour law, including taxation, pension and benefits and health and safety law For lot 2: Europol applies the health and safety standards of the Netherlands. On occasion, Dutch legal advice is required on employment and labour law matters including pension and benefits, social security and tax law.
Lot 3 Lot 3: EU procurement law, including advice and possible representation before the General Court Lot 3: Europol has procurement legal expertise in-house. This means that the ground work will be done in-house and legal advice will concern particular details (e.g. critical input on defences as drafted by Europol) and tactical advice as well as potential translations into French. Europol's legal team must be involved and consulted throughout each step of the proceedings.
Lot 4 Lot 4: Belgian commercial law, including contract, ICT/IP law, privacy and data protection, tax law and possible court representation For lot 4: Europol participates in interinstitutional procurement procedures (i.e. tender procedures organised by the EU Commission on behalf of EU institutions and agencies). The resulting contracts are governed by Belgian law and Brussels court jurisdiction. On occasions, Europol needs specialised advice on Belgian general commercial law. Advice may also concern matters related to software licensing terms and their interpretation under Belgian law as well as issues of privacy and data protection.
Lot 5 EU employment and civil service law, including advice and possible representation before the General Court For lot 5: Europol employs civil servants under the staff regulations of officials and conditions of employment of other servants of the European Union. Europol has legal expertise in-house and wishes to have the possibility (but not the obligation) to call on the services of a law firm using a FWC which might result from this tender procedure. Europol's legal team must be involved and consulted throughout each step of the proceedings.
Notices
Reference Notice type Publication date
2017/S 058-107188 Contract notice 23/03/2017 00:00