Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Programmes de stages pour dirigeants et cadres.
Pouvoir adjudicateur:
European Investment Bank (EIB)
Date de publication sur TED:
29/04/2017
Date limite pour la réception des offres:
19/06/2017
Statut:
Fermé
Informations
VP-1387.
Programmes de stages pour dirigeants et cadres.
La BEI lance un appel d'offres en vue de sélectionner des prestataires qui devront organiser des programmes de perfectionnement des dirigeants consistant en sessions de formation formelle collectives, événements personnalisés et soutien individuel. La Banque recherche des prestataires disposant d'une expérience approfondie et durable dans l'élaboration et la dispense de programmes et d'ateliers personnalisés de perfectionnement des dirigeants dans un environnement international (sociétés privées et organisations publiques).
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
29/04/2017 00:00
16/05/2017 23:59
Sans objet
19/06/2017 23:59
22/06/2017 10:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Programme destiné aux futurs dirigeants Les services à fournir dans le cadre du présent lot couvrent la formation visant à développer des compétences dans les domaines de la sensibilisation, de la communication et du travail d'équipe. Le public se compose de professionnels chevronnés possédant le potentiel requis pour accéder à une fonction d'encadrement à court terme ou à moyen terme (entre 1 et 3 ans). Les professionnels chevronnés possédant le potentiel requis pour accéder à une fonction d'encadrement sont titulaires d'un diplôme universitaire et disposent en général de plus de 10 ans d'expérience dans leur domaine de compétence spécifique. Ils ont occupé plusieurs postes comportant des exigences et des tâches assez diverses pour leur permettre d'acquérir les différents ensembles de compétences et de connaissances nécessaires à la gestion d'une équipe et des défis qu'elle représente en matière opérationnelle et de dotation en personnel. La durée requise pour chaque session de formation du programme est de 3 jours. La formation pourra être organisée en journées consécutives ou non, sur une période de 3 mois. La BEI prévoit d'organiser entre 2 et 4 sessions de formation du programme par an.
Lot 2 Programme de base pour les dirigeants Les services à fournir dans le cadre du présent lot couvrent la formation visant à développer des compétences dans les domaines de l'encadrement et du passage d'une fonction de spécialiste à une fonction de chef d'équipe: le public se compose des chefs d'unité récemment nommés ou recrutés, qui constituent le premier niveau d'encadrement selon la hiérarchie du personnel de la BEI; la durée requise de chaque session de formation du programme est de 4 jours, 2 fois 2 jours consécutifs (2 x 2 jours) sur une période de 3 mois; la BEI prévoit d'organiser entre 2 et 4 sessions de formation du programme par an; en outre, une journée facultative des anciens stagiaires (session de suivi) pourra être organisée une fois par an à la demande de la BEI pour tous les participants précédents à ce programme.
Lot 3 Programme de perfectionnement des dirigeants Les services à fournir dans le cadre du présent lot couvrent la formation visant à aider les cadres à devenir des dirigeants. Les compétences à développer sont les suivantes: le public se compose des chefs de division récemment nommés ou recrutés, qui constituent le deuxième niveau d'encadrement selon la hiérarchie du personnel de la BEI (cadres moyens); la durée requise de chaque session de formation est de 6 jours, 2 fois 3 jours consécutifs (2 x 3 jours) sur une période de 3 mois.
Lot 4 Programme avancé de perfectionnement des dirigeants Les services à fournir dans le cadre du présent lot couvrent la formation visant à développer des compétences en matière de systèmes de direction et de complexité, de stratégie et de vision, ainsi que de transition relative à la direction. Le public se compose des chefs de départements et des chefs de directions ou directeurs récemment nommés ou recrutés, qui constituent le troisième et le quatrième niveaux d'encadrement selon la hiérarchie du personnel de la BEI (cadres supérieurs expérimentés).
Lot 5 Programme destiné aux cadres supérieurs expérimentés Ce programme est similaire aux programmes de formation des cadres supérieurs proposés par les principales universités et écoles de commerce sur des sujets relatifs à la direction pertinents pour les cadres expérimentés de la Banque. Il sera proposé pour compléter le programme avancé de perfectionnement des dirigeants dans le cadre du lot 4. L'objectif de la Banque est de conclure un accord-cadre multiple avec au minimum 3 et au maximum 5 prestataires de services en vue d'être en mesure de choisir entre plusieurs programmes destinés aux cadres supérieurs expérimentés en fonction des objectifs de formation spécifiques des personnes, de leur agenda et des dates disponibles pour les cours. Le public se compose des chefs de départements et des chefs de directions ou directeurs, qui constituent le troisième et le quatrième niveaux d'encadrement selon la hiérarchie du personnel de la BEI (cadres supérieurs expérimentés). La durée requise pour chaque session de formation est d'au minimum 3 et d'au maximum 10 jours consécutifs ou non consécutifs.
Lot 6 Programme de stages pour les cadres Dans ce programme, plusieurs thèmes seront proposés pour compléter le programme destiné aux futurs dirigeants, le programme de base pour les dirigeants, le programme de perfectionnement des dirigeants et le programme avancé de perfectionnement des dirigeants. Les stages seront conçus pour donner aux participants la possibilité de réfléchir à des thèmes de pointe dans le domaine de la direction, ainsi que d'approfondir leur propre pratique en vue d'une approche et d'un développement de l'apprentissage durable. L'objectif de la Banque est de conclure un accord-cadre multiple avec au minimum 3 et au maximum 5 prestataires de services en vue de disposer d'un choix plus vaste entre des méthodes et des contenus de stages différents mieux adaptés aux divers publics, ainsi que de parvenir à différents objectifs. Chaque fois que la Banque aura besoin d'un programme de stages pour les cadres, elle enverra une demande de services à tous les prestataires et en sélectionnera 1 seul pour la mission, conformément à l'article 4 de l'accord-cadre. Le public est le même que pour le programme destiné aux futurs dirigeants, le programme de base pour les dirigeants, le programme de perfectionnement des dirigeants et le programme avancé de perfectionnement des dirigeants. La durée requise des sessions de formation est d'au minimum une demi-journée et d'au maximum 1 jour dans les locaux de la BEI à Luxembourg. Entre 2 et 4 sessions de formation seront organisées chaque année.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2017/S 099-195195 Rectificatif 24/05/2017 00:00
2017/S 084-162453 Avis de marché 29/04/2017 00:00

Call for tenders' details

Title:
Leadership and executive masterclass programmes.
Contracting authority:
European Investment Bank (EIB)
TED publication date:
29/04/2017
Time limit for receipt of tenders:
19/06/2017
Status:
Closed
Information
VP-1387.
Leadership and executive masterclass programmes.
The EIB is launching a call for tenders with the aim of selecting suppliers to provide leadership development programmes consisting of collective formal training sessions, tailored events and individual support. The bank is seeking providers with broad and sustainable experience in the development and delivery of customised leadership development programmes and workshops in an international environment (private companies and public organisations).
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
29/04/2017 00:00
16/05/2017 23:59
N/A
19/06/2017 23:59
22/06/2017 10:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Emerging leadership programme (ELP) Services provided under this lot cover training aimed to develop competencies on awareness, communication and teamwork. The audience is senior professionals with potential to accede to a managerial role in the short and medium term (between 1 and 3 years). Senior professionals with potential to accede to a managerial role do have a university degree and usually have more than 10 years of experience in their specific field of expertise. They have held several positions for which the requirements and tasks were diverse enough, allowing them to acquire the different sets of skills and knowledge necessary to manage a team and its operational and staffing challenges. The required duration per programme training session is 3 days. It can be provided either in consecutive or non-consecutive days over a period of 3 months. The EIB expects to run between 2 and 4 programme training sessions per year.
Lot 2 Foundation of leadership programme (FLP) Services provided under this lot cover training aimed to develop competencies on managing other people and passing from a specialist role to a team leader role: the audience is recently appointed or recruited Heads of Unit, which is the first managerial level according to EIB's staff hierarchy; the required duration per programme training session is 4 days, twice 2 consecutive days (2 x 2 days) over a period of 3 months; the EIB expects to run between 2 and 4 programme training sessions per year; in addition, an optional alumni day (follow-up session) may be organised once a year upon request from the EIB for all the previous participants of this programme.
Lot 3 Leadership development programme (LDP) Services provided under this lot cover training helping managers to become leaders. The competencies to be developed are: the audience is recently appointed or recruited Heads of Division, which is the second managerial level according to EIB's staff hierarchy (mid-level management); the required duration per training session is 6 days, twice 3 consecutive days (2 x 3 days) over a period of 3 months.
Lot 4 Advanced leadership development programme (ALDP) Services provided under this lot cover training aimed to develop competencies on leading systems and complexity, strategy and vision, and leadership transition. The audience is recently appointed or recruited Heads of Department and Heads of Directorates also called Directors, which are the third and fourth managerial levels in EIB's staff hierarchy (senior executive management).
Lot 5 Senior executive leadership programme (SELP) This programme is similar to the executive education programmes offered by the major universities and business schools on leadership-related topics relevant to the bank's senior managers. It will be proposed to complement the ALDP under lot 4. The bank aims at signing a multiple framework agreement with a minimum number of 3 and a maximum number of 5 service providers in order to be able to choose between several SELP programmes taking into account the specific training objectives of the individual, his agenda and the available dates of the courses. The audience is Heads of Departments and Heads of Directorates, also called Directors, which are the third and fourth managerial levels in EIB's staff hierarchy (senior executive management). The required duration per training session is a minimum of 3 and a maximum of 10 either consecutive or non-consecutive days.
Lot 6 Executive masterclass programme (EMP) In this programme several topics will be proposed to complement the ELP, FLP, LDP and ALDP. The masterclasses will be designed to give the participants the opportunity to reflect on cutting-edge leadership topics, as well as to deepen their own practice for a sustainable learning approach and development. The bank aims at signing a multiple framework agreement with a minimum number of 3 and a maximum number of 5 service providers in order to have a wider choice between different masterclass methodologies and contents better suited to the different audiences and to attain different objectives. Whenever the bank needs an EMP, it will send an assignment request for services to all service providers and select only 1 service provider for the assignment in line with Article 4 of the framework agreement. The audience is the same audience as for the ELP, FLP, LDP and ALDP. The required duration of training sessions is a minimum of half a day and a maximum of 1 day in EIB's premises in Luxembourg. Between 2 and 4 training sessions will be organised per year.
Notices
Reference Notice type Publication date
2017/S 099-195195 Corrigendum 24/05/2017 00:00
2017/S 084-162453 Contract notice 29/04/2017 00:00