Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Mise aux enchères des quotas d'émission et surveillance du marché du carbone.
Pouvoir adjudicateur:
European Commission, DG ENV+CLIMA
Date de publication sur TED:
30/05/2017
Date limite pour la réception des offres:
12/07/2017
Statut:
Fermé
Informations
CLIMA.B.1/FRA/2017/0009.
Mise aux enchères des quotas d'émission et surveillance du marché du carbone.
Les contractants devront apporter des compétences juridiques, économiques, financières et en matière de comptabilité et d'audit (3 lots distincts) à la Commission afin de la soutenir dans le cadre de ses activités visant d'une part à assurer l'intégrité et la fiabilité de la mise aux enchères des quotas d'émission de gaz à effet de serre, au titre du système d'échanges de quotas d'émission de l'UE, et du marché du carbone à travers le développement de la législation correspondante (sa mise en œuvre et son suivi, les procédures de passation des marchés et les accords contractuels) et visant à assurer d'autre part la gestion en temps opportun de problèmes, d'incidents et de situations de crise. Il convient de noter que l'avis de préinformation du présent marché a été publié au JO 2016/S 103-183492 du 31.5.2016 avec le titre «Soutien à la Commission dans la mise en œuvre du règlement (UE) no 1031/2010 de la Commission (règlement sur la mise aux enchères) et du cadre de surveillance du marché au titre du système d'échanges de quotas d'émission de l'Union européenne».
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
30/05/2017 00:00
12/07/2017 16:00
20/07/2017 14:30
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1
Assistance juridique
Le contrat-cadre relatif au lot 1 aura une durée initiale de 24 mois et sera reconduit automatiquement 2 fois (pour une durée totale maximale de 72 mois). Le ou les contractants peuvent être invités à fournir les services suivants au titre du contrat-cadre relatif au lot 1: 1) assistance juridique pour le développement, la mise en œuvre, le suivi et l'examen de la législation applicable aux marchés primaire et secondaire des quotas d'émission au titre du système d'échanges de quotas d'émission de l'Union européenne; 2) assistance juridique pour la gestion du contrat; 3) assistance juridique pour la procédure conjointe de passation de marché relative à la plate-forme d'enchères commune ou à l’instance de surveillance des enchères; 4) assistance juridique pour les accords sur la passation conjointe de marchés; 5) missions de coordination et de transfert. Pour de plus amples renseignements, voir le dossier d'appel d'offres (point 2.3 du cahier des charges).
Lot 2
Analyse économique et de marchés financiers
Le contrat-cadre relatif au lot 2 aura une durée initiale de 24 mois et sera reconduit automatiquement 2 fois (pour une durée totale maximale de 72 mois). Le ou les contractants peuvent être invités à fournir les services suivants au titre du contrat-cadre relatif au lot 2: 1) analyse économique et financière du fonctionnement des marchés du carbone; 2) conseils économiques et financiers pour le développement, la mise en œuvre, le suivi et l'examen de la législation applicable aux marchés primaire et secondaire des quotas d'émission au titre du système d'échanges de quotas d'émission de l'Union européenne; 3) conseils économiques et financiers pour la gestion des contrats; 4) conseils économiques et financiers et assistance concernant la passation de marché pour la plate-forme d’enchères commune ou l’instance de surveillance des enchères; 5) conseils économiques et financiers pour la gestion des accords sur la passation conjointe de marchés; 6) missions de coordination et de transfert. Pour de plus amples renseignements, voir le dossier d'appel d'offres (point 2.3 du cahier des charges).
Lot 3
Services de comptabilité et d'audit
Le contrat-cadre relatif au lot 3 aura une durée initiale de 24 mois et sera reconduit automatiquement 2 fois (pour une durée totale maximale de 72 mois). Le ou les contractants peuvent être invités à fournir les services suivants au titre du contrat-cadre relatif au lot 3: 1) services de comptabilité et d'audit pour la mise en œuvre du règlement sur la mise aux enchères, incluant l'audit de conformité de la mise en œuvre du règlement sur la mise aux enchères par les plates-formes d'enchères; 2) services de comptabilité et d'audit pour le développement, la mise en œuvre, le suivi et l'examen de la législation de l'UE sur les marchés financiers applicable aux marchés primaire et secondaire des quotas d'émission; 3) services de comptabilité et d'audit pour les procédures de passation de marchés relatives à la sélection de la plate-forme d'enchères commune et de l’instance de surveillance des enchères, incluant une assistance pour la détermination des exigences financières et de la structure des coûts ainsi que l'évaluation de la capacité financière des candidats ou des soumissionnaires; 4) services de comptabilité et d'audit concernant les contrats passés avec la plate-forme d'enchères commune et l’instance de surveillance des enchères, incluant l'audit opérationnel de la prestation des services dans le cadre de ces marchés et l'audit pour la détermination des coûts, l'évolution des coûts et l'estimation de la révision des prix connexes au titre de ces contrats; 5) missions de transfert. Pour de plus amples renseignements, voir le dossier d'appel d'offres (point 2.3 du cahier des charges).
Avis
Référence Type d’avis Date de publication
2017/S 102-203754
Avis de marché
30/05/2017 00:00

Call for tenders' details

Title:
Auctioning of emission allowances and carbon market oversight.
Contracting authority:
European Commission, DG ENV+CLIMA
TED publication date:
30/05/2017
Time limit for receipt of tenders:
12/07/2017
Status:
Closed
Information
CLIMA.B.1/FRA/2017/0009.
Auctioning of emission allowances and carbon market oversight.
The contractors under 3 different lots will provide legal, economic, financial, as well as accounting and auditing expertise to assist the Commission in its activity related to ensuring the integrity and reliability of the auctioning of emission allowances under the EU ETS and of the carbon market through the development of the relevant legislation, its implementation and monitoring, public procurement procedures and contractual arrangements as well as ensuring the timely and effective management of problems, incidents and crisis situations. Please note that the prior information about this tender was published in OJ 2016/S 103-183492 of 31.5.2016 with the title ‘Assisting the Commission in the implementation of the Commission Regulation (EU) No 1031/2010 (“Auctioning Regulation”) and of the market oversight framework under the EU emission trading system’.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
30/05/2017 00:00
03/07/2017 16:30
05/07/2017 00:00
12/07/2017 16:00
20/07/2017 14:30
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Legal assistance The framework contract for lot 1 will run for an initial period of 24 months and shall be renewed automatically 2 times (with a maximum total duration of 72 months). The contractor(s) of the framework contract under this lot 1 might be required to provide the following services: 1) legal assistance for development, implementation, monitoring and review of the legislation applicable to the primary and secondary market in allowances under the EU emission trading system; 2) legal assistance for contract management; 3) legal assistance for the joint procurement of the common auction platform or of the auction monitor; 4) legal assistance for the management of the Joint Procurement Agreements; 5) coordination and handover tasks. For further detail, please refer to procurement documents (see Section 2.3 of the tender specifications).
Lot 2 Economic and financial market analysis The framework contract for lot 2 will run for an initial period of 24 months and shall be renewed automatically 2 times (with a maximum total duration of 72 months). The contractor(s) of the framework contract under this lot 2 might be required to provide the following services: 1) economic and financial analysis of the functioning of the carbon markets; 2) economic and financial advice for the development, implementation, monitoring and review of the legislation applicable to the primary and secondary market in allowances under the EU emissions trading system; 3) economic and financial advice for contracts' management; 4) economic and financial advice and support for the procurement of the common auction platform or of the auction monitor; 5) economic and financial advice for the management of the Joint Procurement Agreements; 6) coordination and handover tasks. For further detail, please refer to procurement documents (see Section 2.3 of the tender specifications).
Lot 3 Accounting and auditing services The framework contract for lot 3 will run for an initial period of 24 months and shall be renewed automatically 2 times (with a maximum total duration of 72 months). The contractor(s) of the framework contract under this lot 3 might be required to provide the following services: 1) accounting and auditing services for the implementation of the Auctioning Regulation, including compliance audit of the implementation of the Auctioning Regulation by the auction platforms; 2) accounting and auditing services for the development, implementation, monitoring and review of the EU financial market legislation applicable to the primary and secondary market in allowances; 3) accounting and auditing services for public procurement procedures for the nomination of the common auction platform and the auction monitor, including assistance in the determination of the financial requirements and of the cost structure as well as in the evaluation of the financial situation of candidates or tenderers; 4) accounting and auditing assistance with regard to the contracts with the common auction platform and the auction monitor, including the operational audit on the performance of the services under these contracts and audit for the determination of the costs, variation of costs and the estimation of the related price revision under these contracts; 5) handover tasks. For further detail, please refer to procurement documents (see Section 2.3 of the tender specifications).
Notices
Reference Notice type Publication date
2017/S 102-203754 Contract notice 30/05/2017 00:00