Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Contrat-cadre relatif à la fourniture d'équipement portatif pour la surveillance...
Pouvoir adjudicateur:
European Border and Coast Guard Agency (Frontex)
Date de publication sur TED:
21/09/2017
Date limite pour la réception des offres:
23/10/2017
Statut:
Fermé
Informations
Frontex/OP/796/2017/AH.
Contrat-cadre relatif à la fourniture d'équipement portatif pour la surveillance et le contrôle des frontières.
L'appel d'offres est divisé en 5 lots, en fonction du type d'équipement requis. Lot 1: caméras thermiques portatives. Lot 2: lunettes de vision nocturne. Lot 3: jumelles de vision nocturne. Lot 4: détecteurs de dioxyde de carbone (CO2). Lot 5: détecteurs du rythme cardiaque.
Fournitures
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
21/09/2017 00:00
23/10/2017 23:59
30/10/2017 11:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Caméras thermiques portatives — Les caméras thermiques requises doivent être portatives et être équipées d'imageurs thermiques non refroidis et d'un projecteur binoculaire de façon à générer des images telles que vues par les 2 yeux de l'utilisateur. — Elles doivent offrir des capacités de surveillance de moyenne portée lors des patrouilles à pied ou en véhicule effectuées dans des conditions climatiques européennes. — Elles doivent être livrées dans un kit comprenant les éléments suivants: boîtier de caméra, 2 jeux de batteries, bloc d'alimentation, kit d'entretien/de nettoyage, sacoche de transport. — Elles doivent être de faible masse et de conception ergonomique pour permettre une saisie en main. — Le temps estimé de fonctionnement durant la période de garantie est de 4 heures environ par jour.
Lot 2 Lunettes de vision nocturne — Les lunettes de vision nocturne requises doivent être monoculaires, offrir un champ de vision supérieur à 38º et être équipées d'un seul objectif optique, d'un seul amplificateur d'image, mais de 2 oculaires. Elles doivent offrir des capacités de surveillance de courte portée lors des patrouilles à pied ou en véhicule effectuées dans des conditions climatiques européennes. — Elles doivent offrir une haute qualité d'image de la scène visionnée dans des conditions nocturnes typiques de l'UE, comparable à la qualité d'image obtenue à l'œil nu dans des conditions diurnes. — Elles doivent intégrer des tubes intensificateurs d'image aux dimensions mécaniques standard et à alimentation électrique standard. Les tubes aux dimensions/à la tension non standard ne sont pas acceptés. — Elles doivent être de faible masse, de conception ergonomique et offrir la possibilité d'être fixées à la tête. Un masque facial est requis.
Lot 3 Jumelles de vision nocturne — Les jumelles de vision nocturne requises doivent être monoculaires et être équipées d'un seul objectif optique, d'un seul amplificateur d'image, mais de 2 oculaires. Elles doivent offrir des capacités de surveillance de courte à moyenne portée lors des patrouilles à pied ou en véhicule effectuées dans des conditions climatiques européennes. — Elles doivent offrir une haute qualité d'image de la scène visionnée dans des conditions nocturnes typiques de l'UE, comparable à la qualité d'image obtenue à l'œil nu dans des conditions diurnes. — Elles doivent intégrer des tubes intensificateurs d'image aux dimensions mécaniques standard et à alimentation électrique standard. Les tubes aux dimensions/à la tension non standard ne sont pas acceptés. — Elles doivent être de faible masse, de conception ergonomique et offrir la possibilité d'être fixées à la tête. — Pratiquement toutes les exigences techniques, fonctionnelles et de protection de l'environnement applicables aux lunettes de vision nocturne s'appliquent aux jumelles, à la différence que le soumissionnaire devra également fournir un objectif supplémentaire avec zoom x3, à inclure dans la sacoche de transport. — L'objectif x3 doit pouvoir être fixé rapidement et facilement aux jumelles dans l'environnement de terrain. — L'appareil et l'objectif associé doivent satisfaire aux exigences en matière de protection de l'environnement énoncées au point 5.3.5 du cahier des charges.
Lot 4 Détecteurs de dioxyde de carbone (CO2) Les détecteurs de dioxyde de carbone (CO2) doivent être utilisés pour mesurer la concentration de CO2 dans un volume fermé afin de détecter la présence de personnes cachées dans des espaces confinés tels que des remorques, des pièces ou des véhicules (contrôle de la concentration de CO2 de l'air expiré par une personne). Le kit d'un détecteur de dioxyde de carbone doit contenir les accessoires suivants: — sacoche de transport solide, — sangle de transport, — pochette en caoutchouc de protection contre les chocs, — casque audio, — câble de recharge pour voiture (12 V/CC uniquement), — adaptateur 220 V/CA, — interface d'ordinateur IR et câble de transfert de données, — logiciel PM-COM pour le visionnage des données stockées, CD compris, — sonde (tuyau) de prélèvement: variantes possibles: a) barre rigide avec connecteur ou b) tuyau protégé par des segments rigides détachables (les segments doivent être vissés ensemble de façon à empêcher qu'ils ne se desserrent ou ne se bloquent durant l'utilisation); longueur: 1,5 m au minimum, — filtre à poussière et tuyau d'eau, — support de lecture et clip de fixation, — adaptateur d'étalonnage/d'échantillonnage.
Lot 5 Détecteurs du rythme cardiaque Les détecteurs du rythme cardiaque doivent permettre de détecter de façon précise la présence de personnes cachées dans des véhicules à l'arrêt (indépendamment de leur tonnage) dans des conditions où la fréquence des véhicules est constante lors du passage de frontières (vibrations du sol en raison du passage des véhicules) et qui n'auront pas d'incidence négative sur le fonctionnement et la précision des résultats fournis par les détecteurs. Le kit (système) d'un détecteur du rythme cardiaque doit contenir les éléments suivants: — ordinateur portable renforcé (résistant aux chocs mécaniques), avec applications spécialisées préinstallées (logiciel de détection du rythme cardiaque) et écran couleur tactile 12" au minimum, — sacoche de transport de l'ordinateur portable et câble de recharge, — capteurs du système (protégés des facteurs environnementaux — gel, pluie, grêle, etc.) et accessoires connexes pour la fixation sur des éléments métalliques ou en plastique du véhicule, — câbles connexes, 2 connecteurs USB et connecteurs adaptés pour 4 capteurs (y compris module de contrôle des capteurs, le cas échéant), et possibilité de connexion d'un clavier et d'une souris, — accumulateur rechargeable, — sac de transport du système, avec compartiments pour le rangement et le transport des composants du système. Le sac de transport doit être résistant aux impacts et à l'humidité et suffisamment large pour contenir le kit et l'ensemble de ses composants, — documentation complète et manuel d'utilisation au format numérique et papier (en anglais au minimum), — 4 capteurs de vibrations sismiques et 1 capteur de rechange supplémentaire: • protection IP 54 au minimum, • connecteurs électriques étanches (protection IP 5 au minimum), • câbles de connexion capteur-ordinateur adaptés à un usage à l'extérieur (15 m de long au minimum).
Avis
Référence Notice type Date de publication
2017/S 181-369932 Avis de marché 21/09/2017 00:00

Call for tenders' details

Title:
Framework contract for the supply of handheld equipment for border surveillance ...
Contracting authority:
European Border and Coast Guard Agency (Frontex)
TED publication date:
21/09/2017
Time limit for receipt of tenders:
23/10/2017
Status:
Closed
Information
Frontex/OP/796/2017/AH.
Framework contract for the supply of handheld equipment for border surveillance and border checks.
The tender is divided into 5 lots per type of equipment: lot 1: handheld thermal cameras; lot 2: night vision goggles; lot 3: night vision binoculars; lot 4: carbon dioxide (CO2) detectors; lot 5: heart beat detectors (HBD).
Supplies
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
21/09/2017 00:00
N/A
N/A
23/10/2017 23:59
30/10/2017 11:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Handheld thermal cameras — Required thermal cameras shall be handheld, uncooled thermal imagers having binocular output image projector used to generate image seen by 2 eyes of the user. — The cameras should enable medium range surveillance capabilities during foot or vehicle patrols at European climatic conditions. — The cameras shall be delivered in form of a set: camera body, 2 sets of batteries, battery power supply, service/cleaning set, transport case. — Thermal cameras shall be of low mass and of ergonomic design for handheld operation. — Estimated time of work during warranty period is about 4 hours per day.
Lot 2 Night vision goggles — Required night vision devices shall be the monocular night vision goggles of wide FOV over 38º having single optical objective, single image intensifier but 2 oculars. The goggles should enable short range surveillance capabilities during foot or vehicle patrols at European climatic conditions. — The NVG shall provide the high-quality image of scenery at typical EU night conditions comparable to image quality obtained by naked eye at day conditions. — The NVG shall have built-in image intensifier tubes of standard mechanical dimensions and standard electrical power supply. Tubes of non-standard dimensions/voltage are not accepted. — The NVG shall be of low mass, ergonomic design with possibility to be attached to the head. Face mask is required.
Lot 3 Night vision binoculars — Required night vision binoculars shall be monocular night vision devices of having single optical objective, single image intensifier but 2 oculars. The binoculars should enable short to middle range surveillance capabilities during foot or vehicle patrols at European climatic conditions. — The night vision binoculars shall provide the high-quality image of scenery at typical EU night conditions comparable to image quality obtained by naked eye at day conditions. — The night vision binoculars must be built using image intensifier tubes of standard mechanical dimensions and standard electrical power supply. Tubes of non-standard dimensions/voltage are not accepted. — The night vision binoculars shall be of low mass, ergonomic design with possibility to be attached to the head. — Practically all the technical, functional and environmental protection requirements for the night vision goggles are applicable for the binoculars, however in addition, to the set of NVG the tenderer is required to provide additional objective with magnification x3 to be included in the carrying case. — The objective x3 shall be quickly and easily attachable to the body of the NVG in the field environment. — The device with attached objective shall comply with the environmental protection as stipulated in point 5.3.5 of this document.
Lot 4 Carbon dioxide (CO2) detectors The carbon dioxide (CO2) detectors shall be used for the measurement of the existing CO2 concentration in a closed volume for the detection of people hiding in confined spaces such as trailers, rooms and vehicles (monitoring the CO2 concentration of human exhaled air). The carbon dioxide detector kit shall contain the following accessories: — durable carrying case, — carrying strap, — rubber shock protection sleeve, — set audio headphones, — car charging cable (12 V/DC only), — adapter 220 V/AC, — IR computer interface and data transfer cable, — PM-COM software for viewing stored data, including CD, — sampling probe (hose): possible variants: a) rigid rod with connector or b) hose protected by rigid detachable segments (the segments must be threaded together to prevent them from being loosened or blocked during use); length: min. 1,5 m, — filter with dust and water hose, — reading stand and mounting clip, — calibration/sampling adapter.
Lot 5 Heart beat detectors The heartbeat detector needs to enable precise detection of human beings hidden in stationary vehicles (regardless their tonnage) under border crossing conditions where constant frequency of vehicles is present (vibrations of the base due to vehicles crossing) which will not affect the operation and the accuracy of the results produced by the heartbeat detector. Heartbeat detector kit (system) shall contain: — ruggedised laptop (resistant to mechanical shocks), with pre-installed specialised applications (software for heartbeat detection) with colour touch screen, size diagonally minimum 12" (inches), — laptop carrying case and rechargeable cable, — system sensors (protected from environmental factors — frost, rain, hail, etc.) and related accessories for mounting on metallic or plastic elements of the vehicle, — related cables, 2 USB connectors and suitable connectors for 4 sensors (including sensor control module, if necessary) as well as a possibility to connect keyboard and mouse, — rechargeable accumulators device, — system carrying case, with partitioned housing for storing and transporting system components. The carrying case shall be impact and humidity resistant and large enough to store the heartbeat kit and all of its components, — complete documentation and manual for use, media and print, in English as a minimum, — 4 vibration (seismic) sensors and 1 additional spare sensor: • minimum IP 54 protection, • waterproof electric connectors (minimum IP 5 for water protection), • sensor — computer connecting cables that are suitable for the outside work. Minimum 15 m length.
Notices
Reference Notice type Publication date
2017/S 181-369932 Contract notice 21/09/2017 00:00