Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Analyses de laboratoire d'échantillons de terre végétale prélevés dans le cadre ...
Pouvoir adjudicateur:
European Commission, Joint Research Centre (JRC)
Date de publication sur TED:
31/05/2018
Date limite pour la réception des offres:
02/07/2018
Statut:
Fermé
Informations
JRC/IPR/2018/D.3/0004/OC
Analyses de laboratoire d'échantillons de terre végétale prélevés dans le cadre de LUCAS 2018
L’enquête aréolaire sur l’utilisation/l’occupation des sols (LUCAS) porte sur un module d’observation du sol arable. Environ 26,000 échantillons de sol arable sont collectés dans des milieux naturels et semi-naturels (c-a-d. les terres agricoles, les bois et les prairies) à travers l’Europe. Ces échantillons seront analysés par des méthodes types en vue de la détermination des paramètres physiques et chimiques et de l’ADN. Le présent appel d’offres vise la fourniture des services de laboratoire en vue de l’analyse des paramètres physiques et chimiques du sol, des métaux lourds, des pesticides et des antibiotiques ainsi que de l’ADN dans les échantillons de sol arable collectés dans le contexte de l’enquête aréolaire sur l’utilisation/l’occupation des sols.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
31/05/2018
Sans objet
Sans objet
02/07/2018
06/07/2018 14:30
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Analyse des caractéristiques du sol et des métaux lourds L’objectif du contrat de services pour le Lot 1 est d’analyser les paramètres physiques et chimiques de base du sol et des métaux lourds sur des échantillons de la terre végétale indiqués dans le dossier d’appel d’offres. Les échantillons de la terre végétale sont collectés sur des terres minérales et organiques des milieux naturels et semi-naturels (c-a-d. les terres agricoles, les bois et les prairies).
Lot 2 Analyse ADN de la TERRE L’objectif du marché de services pour le Lot 2 est d’effectuer des analyses ADN sur 1 050 échantillons de terre végétale collectés dans le cadre de l’enquête de terre végétale LUCAS 2018 afin d’évaluer la biodiversité et les gènes de résistance aux antibiotiques du sol. Les échantillons de sol arable ont été collectés dans des milieux naturels et semi-naturels (c-a-d. les terres agricoles, les bois et les prairies).
Lot 3 Analyse des produits phytopharmaceutiques + antibiotiques L’objectif du contrat de services pour le Lot 3 est d’analyser les produits phytopharmaceutiques et les antibiotiques conformément au dossier d’appel d’offres. Les échantillons de la terre végétale sont collectés sur des terres minérales et organiques dans les terres agricoles et les prairies.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2018/S 105-238736 Rectificatif 05/06/2018
2018/S 102-232130 Avis de marché 31/05/2018

Call for tenders' details

Title:
Laboratory analyses of topsoil samples collected in the context of the LUCAS 201...
Contracting authority:
European Commission, Joint Research Centre (JRC)
TED publication date:
31/05/2018
Time limit for receipt of tenders:
02/07/2018
Status:
Closed
Information
JRC/IPR/2018/D.3/0004/OC
Laboratory analyses of topsoil samples collected in the context of the LUCAS 2018
The Land Use and Cover Area Frame Survey (LUCAS) includes a module of topsoil monitoring. Around 26,000 topsoil samples are collected in natural and semi-natural environments (i.e. agricultural land, woodland and grassland) across Europe. These samples shall be analysed for physical and chemical parameters and for DNA with standard methods. This procurement concerns the provision of laboratory services for the analysis of soil physical and chemical parameters, heavy metals, pesticides and antibiotics, and DNA in the topsoil samples collected in the context of the LUCAS 2018 Survey.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
31/05/2018
N/A
N/A
02/07/2018
06/07/2018 14:30
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Analyses soil parameters and Heavy Metals The objective of the service contract for Lot 1 is to analyse basic soil physical and chemical parameters and heavy metals on topsoil samples as indicated in the tender documents. The topsoil samples are collected in mineral and organic soils in natural and semi-natural environments (i.e. agricultural land, woodland and grassland).
Lot 2 SOIL DNA Analysis The objective of the service contract for Lot 2 is to carry out DNA analysis on 1,050 topsoil samples collected in the context of LUCAS 2018 Topsoil Survey in order to assess soil biodiversity and antibiotic resistance genes. The topsoil samples have been collected in natural and semi-natural environments (i.e. agricultural land, woodland and grassland).
Lot 3 Analysis plant protection products + antibiotics The objective of the service contract for Lot 3 is to analyse Plant Protection Products (PPPs) and antibiotics as indicated in the tender documents. The topsoil samples are collected in mineral and organic soils in agricultural land and grassland.
Notices
Reference Notice type Publication date
2018/S 105-238736 Corrigendum 05/06/2018
2018/S 102-232130 Contract notice 31/05/2018