Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Services de surveillance aérienne pour la fonction de garde-frontière ou de gard...
Pouvoir adjudicateur:
European Border and Coast Guard Agency (Frontex)
Date de publication sur TED:
20/03/2018
Date limite pour la réception des offres:
16/05/2018
Statut:
Fermé
Informations
Frontex/OP/104/2018/JL/MS
Services de surveillance aérienne pour la fonction de garde-frontière ou de garde-côte
L’objectif global de cette offre est de permettre à Frontex et l’AECP d’avoir à leur disposition de l’équipement de surveillance aérienne, avec un haut niveau de déployabilité et de disponibilité qui doit permettre à ces agences de couvrir leurs besoins de capacité de surveillance opérationnelle. La portée de cette offre est d’établir un contrat-cadre avec une réouverture de la compétition, afin d’acquérir des services de surveillance aérienne qui doit inclure des moyens et des experts. Frontex et l’AECP recherchent une coopération à moyen-terme avec un minimum de 3 et un maximum de 10 contractants fournissant une surveillance aérienne dans chacun des lots du contrat-cadre, offrant le meilleur rapport qualité-prix, et capables de maintenir une disponibilité pour des services de surveillance rentables, des contrats spécifiques de compétitifs nommés durant la durée du contrat-cadre.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
20/03/2018 00:00
16/05/2018 16:00
23/05/2018 11:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Surveillance aérienne de la zone terrestre Le contractant doit fournir au pouvoir adjudicateur des vols de surveillance en une zone de déploiement de services pré-définie, dans un délai spécifique. Le but de la surveillance est de rapporter les objets et les évènements d’intérêt à un centre de coordination désigné par le pouvoir adjudicateur. La zone de déploiement de services, le délai et les objets/évènements d’intérêt seront identifiés en avance dans le marché spécifique. Ces services peuvent être fournis par des plateformes fixes ou à ailes rotatives.
Lot 2 Surveillance aérienne de la zone maritime côtière Le contractant doit fournir au pouvoir adjudicateur des vols de surveillance côtière dans une zone de déploiement de services pré-définie, dans un calendrier spécifique. Ce service soutiendra les activités dans les eaux territoriales de l’État membre hôte, suivant une bande côtière d’une longueur typique de 100 miles nautiques de long et rentrer dans la mer jusqu’à 24 miles nautiques. Le but de la surveillance est de rapporter les objets et les évènements d’intérêt à un centre de coordination désigné par le pouvoir adjudicateur. La zone de déploiement de services, le délai et les objets/évènements d’intérêt seront identifiés en avance dans le marché spécifique. Ces services peuvent être fournis par des plateformes fixes ou à ailes rotatives.
Lot 3 Surveillance aérienne de la zone maritime à distance moyenne - partage des données via un portail de mission à distance Le contractant doit fournir au pouvoir adjudicateur des vols de surveillance à distance moyenne dans une zone de déploiement de services pré-définie, dans un calendrier spécifique. Ce service peut supporter les activités de surveillance dans les eaux internationales jusqu’à 200 miles nautiques de l’aéroport d’attache. Le but de la surveillance est de rapporter les objets et les évènements d’intérêt à un centre de coordination désigné par le pouvoir adjudicateur. La zone de déploiement de services, le calendrier et les objets/évènements d’intérêt seront identifiés en avance dans chaque marché spécifique. Ces services peuvent être fournis uniquement par des plateformes fixes.
Lot 4 Surveillance aérienne de la zone maritime à longue distance - partage des données via un portail de mission à distance Le contractant doit fournir au pouvoir adjudicateur des vols de surveillance à longue distance dans une zone de déploiement de services pré-définie, dans un calendrier spécifique. Ce service peut apporter un soutien à des activités de surveillance dans les eaux internationales jusqu’à 300 miles nautiques de l’aéroport d’attache. Le but de la surveillance est de rapporter les objets et les évènements d’intérêt à un centre de coordination désigné par le pouvoir adjudicateur. La zone de déploiement de services, le calendrier et les objets/évènements d’intérêt seront identifiés en avance dans chaque marché spécifique. Ces services peuvent être fournis uniquement par des plateformes fixes.
Lot 5 Surveillance aérienne de la zone maritime à distance moyenne - partage des données via un portail de mission à distance Le contractant doit fournir au pouvoir adjudicateur des vols de surveillance à distance moyenne dans une zone de déploiement de services pré-définie, dans un calendrier spécifique. Ce service peut supporter les activités de surveillance dans les eaux internationales jusqu’à 200 miles nautiques de l’aéroport d’attache. Le but de la surveillance est de rapporter les objets et les évènements d’intérêt à un centre de coordination désigné par Frontex. La zone de déploiement de services, le calendrier et les objets/évènements d’intérêt seront identifiés en avance dans chaque marché spécifique. Ces services peuvent être fournis uniquement par des plateformes fixes.
Lot 6 Surveillance aérienne de la zone maritime à longue distance - partage des données via un flux de données direct Le contractant doit fournir au pouvoir adjudicateur des vols de surveillance à longue distance dans une zone de déploiement de services pré-définie, dans un calendrier spécifique. Ce service peut supporter les activités de surveillance dans les eaux internationales jusqu’à 200 miles nautiques de l’aéroport d’attache. Le but de la surveillance est de rapporter les objets et les évènements d’intérêt à un centre de coordination désigné par le pouvoir adjudicateur. La zone de déploiement de services, le calendrier et les objets/évènements d’intérêt seront identifiés en avance dans chaque marché spécifique. Ces services peuvent être fournis uniquement par des plateformes fixes.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2018/S 068-150085 Rectificatif 07/04/2018 00:00
2018/S 055-120752 Avis de marché 20/03/2018 00:00

Call for tenders' details

Title:
Aerial Surveillance Services for Border & Coast Guard Function
Contracting authority:
European Border and Coast Guard Agency (Frontex)
TED publication date:
20/03/2018
Time limit for receipt of tenders:
16/05/2018
Status:
Closed
Information
Frontex/OP/104/2018/JL/MS
Aerial Surveillance Services for Border & Coast Guard Function
The global objective of this tender is to enable Frontex and EFCA to have at their disposal aerial surveillance equipment, with a high level of deployability and availability that should permit these agencies to cover their requirements for operational surveillance capability. The scope of this tender is to establish a Framework Contract (FWC) with re-opening of competition, in order to acquire Aerial Surveillance Services, which should include assets and experts. Frontex and EFCA seek medium term cooperation with a minimum of 3 and a maximum of 10 Contractors providing Aerial Surveillance in each of the Lots of the FWC, offering the best “value for money”, and able to sustain readiness for cost-efficient surveillance services, termed competitive Specific Contracts, along the duration of the FWC.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
20/03/2018 00:00
16/05/2018 16:00
23/05/2018 11:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Land Area Aerial Surveillance The Contractor shall provide the Contracting Authority with land surveillance flights in a pre-defined Service Deployment Area, within a specific timeframe. The purpose of the surveillance is to report objects and events of interest to a Coordination Centre designated by the Contracting Authority. The Service Deployment Area, timeframe, and objects/events of interest will be identified in advance in the Specific Contract. These services can be provided by either fixed or rotary wing platforms.
Lot 2 Coastline Maritime Area Aerial Surveillance The Contractor shall provide the Contracting Authority with Coastline surveillance flights in a predefined Service Deployment Area, within a specific timeframe. This service will support activities in the Territorial Sea of the Host Member State, following a coast band of, typically, 100 nautical miles length and going inside the sea up to 24 nautical miles. Purpose of the surveillance is to report objects and events of interest to a Coordination Centre designated by the Contracting Authority. The Service Deployment Area, timeframe, and objects/events of interest will be identified in advance in the Specific Contract. These services can be provided by either fixed or rotary wing platforms.
Lot 3 Mid-Range Maritime Area Aerial Surveillance — data sharing via Remote Mission Portal The Contractor shall provide the Contracting Authority with Mid-Range surveillance flights in a predefined Service Deployment Area, within a specific timeframe. This service may support surveillance activities also in international waters up to 200 nautical miles away from a base airport. Purpose of the surveillance is to report objects and events of interest to a Coordination Centre designated by the Contracting Authority. The Service Deployment Area, timeframe, and objects/events of interest will be identified in advance in each Specific Contract. These services can be provided only by fixed wing platforms.
Lot 4 Long-Range Maritime Area Aerial Surveillance – data sharing via Remote Mission Portal The Contractor shall provide the Contracting Authority with Long-Range surveillance flights in a predefined Service Deployment Area, within a specific timeframe. This service may support surveillance activities in international waters 300 nautical miles away from a suitable airport. Purpose of the surveillance is to report objects and events of interest to a Coordination Centre designated by the Contracting Authority. The Service Deployment Area, timeframe, and objects/events of interest will be identified in advance in each Specific Contract. These services can be provided only by fixed wing platforms.
Lot 5 Mid-Range Maritime Area Aerial Surveillance — data sharing via direct data streaming The Contractor shall provide the Contracting Authority with Mid-Range surveillance flights in a predefined Service Deployment Area, within a specific timeframe. This service may support surveillance activities also in international waters up to 200 nautical miles away from a base airport. Purpose of the surveillance is to report objects and events of interest to a Coordination Centre designated by Frontex. The Service Deployment Area, timeframe, and objects/events of interest will be identified in advance in each Specific Contract. These services can be provided only by fixed wing platforms.
Lot 6 Long-Range Maritime Area Aerial Surveillance — data sharing via direct data streaming The Contractor shall provide the Contracting Authority with Long-Range surveillance flights in a predefined Service Deployment Area, within a specific timeframe. This service may support surveillance activities in international waters farther than 200 nautical miles away from the base airport. Purpose of the surveillance is to report objects and events of interest to a Coordination Centre designated by the Contracting Authority. The Service Deployment Area, timeframe, and objects/events of interest will be identified in advance in each Specific Contract. These services can be provided only by fixed wing platforms.
Notices
Reference Notice type Publication date
2018/S 068-150085 Corrigendum 07/04/2018 00:00
2018/S 055-120752 Contract notice 20/03/2018 00:00