Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Moyen et participation des associations de PME et des ONG environnementales dans...
Pouvoir adjudicateur:
European Commission, DG for Environment (ENV)
Date de publication sur TED:
09/06/2018
Date limite pour la réception des offres:
06/07/2018
Statut:
Fermé
Informations
ENV.B.1/SER/2018/0010
Moyen et participation des associations de PME et des ONG environnementales dans le développement du TAB et du PEFCR/OEFSR de l’empreinte environnementale (2 Lots)
Dans les années futures, les entreprises auront la possibilité de se porter volontaires pour développer des règles de calcul de l’empreinte environnementale pour leurs produits ou secteurs basés sur le produit, et des méthodes pour l’empreinte environnementale de l’organisation, à travers un processus à plusieurs parties prenantes. Une contribution des ONG environnementales et des organisations représentant les PME est nécessaire au développement ou à la mise à jour des règles de l’empreinte environnementale de la catégorie du produit et des règles de l’empreinte environnementale du secteur de l’organisation. En outre, le contractant est tenu de contribuer à élaborer des solutions aux questions (évaluation du cycle de vie) techniques liées à l’exécution des méthodes de l’empreinte environnementale et au produit — et les règles spécifiques au secteur, de présenter des commentaires des projets et de participer aux discussions concernant les développements dans le comité consultatif technique. Le contractant rassemblera les commentaires de ses membres pour transmettre des commentaires consolidés.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
09/06/2018 00:00
28/06/2018 16:30
29/06/2018 00:00
06/07/2018 16:00
19/07/2018 10:30
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Représentation des parties prenantes : ONG environnementales La fourniture des services de l’appel d’offres nécessite une maitrise dans l’évaluation du cycle de vie et une connaissance des instruments de l’UE pour une politique des produits environnementaux (par exemple, l’écolabel, l’écoconception, l’empreinte environnementale de l’UE). Les services comprendront la participation dans 4 secrétariats techniques (les volontaires menant le développement d’un produit — ou des règles spécifiques au secteur), participant dans le travail des organismes de gouvernance du processus, présentant des commentaires sur les projets et le rassemblement de commentaires de leur adhésion.
Lot 2 Représentation des parties prenantes : PME La fourniture des services de l’appel d’offres nécessite une maitrise dans l’évaluation du cycle de vie et une connaissance des instruments de l’UE pour une politique des produits environnementaux (par exemple, l’écolabel, l’écoconception, l’empreinte environnementale de l’UE). Les services comprendront la participation dans 4 secrétariats techniques (les volontaires menant le développement d’un produit — ou des règles spécifiques au secteur), participant dans le travail des organismes de gouvernance du processus, présentant des commentaires sur les projets et le rassemblement de commentaires de leur adhésion.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2018/S 109-247385 Avis de marché 09/06/2018 00:00

Call for tenders' details

Title:
Input and Participation of SME Associations and Environmental NGOs into Environm...
Contracting authority:
European Commission, DG for Environment (ENV)
TED publication date:
09/06/2018
Time limit for receipt of tenders:
06/07/2018
Status:
Closed
Information
ENV.B.1/SER/2018/0010
Input and Participation of SME Associations and Environmental NGOs into Environmental Footprint TAB and PEFCR/OEFSR development (2 Lots)
In the coming years, businesses will have the possibility to volunteer to develop rules for calculating the Environmental footprint for their products or sector based on the Product and Organisation environmental footprint methods, through a multi-stakeholder process. Input from environmental NGOs and organisations representing SMEs is needed in the development or update of Product environmental footprint category rules (PEFCR) and Organisation environmental footprint sector rules (OEFSR). Furthermore, the contractor will be expected to contribute to shaping solutions to technical (Life Cycle Assessment) issues related to the implementation of the Environmental footprint methods and the product — and sector-specific rules, and provide comments to drafts and participate in the discussions related to developments in the Technical advisory board (TAB). The contractor will gather input from its membership to convey consolidated input.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
09/06/2018
28/06/2018 16:30
29/06/2018
06/07/2018 16:00
19/07/2018 10:30
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Stakeholder representation: Environmental NGOs Providing the services tendered requires expertise in Life Cycle Assessment and knowledge of EU instruments for environmental product policy (e.g. EU Ecolabel, Ecodesign, Environmental Footprint). Services will include participation in 4 Technical Secretariats (the volunteers leading the development of product — or sector-specific rules), participating in the work of the governance bodies of the process, providing comments on drafts and gathering comments from their membership.
Lot 2 Stakeholder representation: SMEs Providing the services tendered requires expertise in Life Cycle Assessment and knowledge of EU instruments for environmental product policy (e.g. EU Ecolabel, Ecodesign, Environmental Footprint). Services will include participation in 4 Technical secretariats (the volunteers leading the development of product — or sector-specific rules), participating in the work of the governance bodies of the process, providing comments on drafts and gathering comments from their membership.
Notices
Reference Notice type Publication date
2018/S 109-247385 Contract notice 09/06/2018