Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Services de blanchisserie, nettoyage à sec et entretien de linge et vêtements po...
Pouvoir adjudicateur:
European Commission, Office for Infrastructure and Logistics in Brussels (OIB)
Date de publication sur TED:
01/08/2018
Date limite pour la réception des offres:
14/09/2018
Statut:
Fermé
Informations
OIB.02/PO/2018/034/769
Services de blanchisserie, nettoyage à sec et entretien de linge et vêtements pour les crèches, les garderies et les services de restauration protocolaire de la Commission européenne à Bruxelles
Le présent appel d’offres est destiné à des prestations de services de blanchisserie, nettoyage à sec et entretien de linge et de vêtements pour les crèches, les garderies et les services de restauration protocolaire de la Commission européenne à Bruxelles
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Accord-cadre
http://ec.europa.eu/oib/procurement_fr.cfm
Prix
Conditions de participation
Le soumissionnaire joindra à son offre tous les documents et renseignements requis au point III.1 «Conditions de participation» du présent avis et recensés dans l'annexe I «Check-list des documents à compléter et fournir» du cahier des charges.Le soumissionnaire joindra notamment une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée, mentionnant qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion de la participation à un marché passé par l'Union européenne. La déclaration sur l'honneur doit reproduire in extenso le modèle publié sur la page suivante: http://ec.europa.eu/oib/procurement_fr.cfmAttention: le soumissionnaire à qui le marché est à attribuer fournira, sous peine d'exclusion, et avant la signature du contrat, les preuves confirmant sa déclaration sur l'honneur.Attention: en cas de groupement, la déclaration sur l'honneur ainsi que les documents et renseignements probants en cas d'attribution du marché, doivent être fournis individuellement pour chaque membre du groupement.
Le soumissionnaire doit fournir:— une copie des états financiers (bilans et comptes de résultat) des 2 derniers exercices faisant apparaître le résultat annuel avant impôts. Si, pour une raison justifiée, le soumissionnaire n’est pas en mesure de les fournir, il joindra une déclaration sur le résultat annuel avant impôts des 2 dernières années. Lorsque les états financiers ou la déclaration font apparaître un résultat moyen négatif sur les 2 dernières années, le soumissionnaire est tenu de fournir tout autre document prouvant sa capacité financière et économique, comme une garantie appropriée d'un tiers (par exemple de la société mère), des déclarations de commissaire aux comptes, d’expert-comptable ou équivalents,— une déclaration indiquant le chiffre d’affaires annuel spécifique dans le domaine couvert par le présent avis de marché et réalisé pendant les 2 derniers exercices.
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:— le soumissionnaire doit fournir les exemples de contrats similaires dont:—— l'exemple de prestations de services de blanchisserie au kilo à un même client,— l'exemple de prestations de services de blanchisserie à la pièce à un même client.— une certification du management de la qualité (à titre d'exemple, ISO 9001 ou toute certification équivalente); ou si le soumissionnaire n'a pas accès à ces certificats ou n'a aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés, toute autre preuve de mesures équivalentes d'assurance qualité produite par lui-même,— une certification de la qualité de l'hygiène et de la prévention contre la contamination microbiologique des textiles (à titre d'exemple, RABC ou toute certification équivalente); ou si le soumissionnaire n'a pas accès à ces certificats ou n'a aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés, tout autre moyen de preuve présenté par l'entreprise pour garantir d'une qualité d'hygiène irréprochable.
3 exemples de contrats similaires parmi lesquels:— au moins 1 exemple de prestations de services de blanchisserie au kilo à un même client pour un volume d'au moins 43 000 kg par an,— au moins 1 exemple de prestations de services de blanchisserie à la pièce à un même client pour un volume d'au moins 28 000 pc par an.
Étapes
01/08/2018 00:00
Sans objet
Sans objet
14/09/2018 15:00
17/09/2018 10:00
Lots L'appel d'offres ne contient aucun lot.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2018/S 146-333501 Avis de marché 01/08/2018 00:00

Call for tenders' details

Title:
Laundry and dry cleaning services and upkeep of linen and clothing for the crèch...
Contracting authority:
European Commission, Office for Infrastructure and Logistics in Brussels (OIB)
TED publication date:
01/08/2018
Time limit for receipt of tenders:
14/09/2018
Status:
Closed
Information
OIB.02/PO/2018/034/769
Laundry and dry cleaning services and upkeep of linen and clothing for the crèches, childcare facilities and protocol catering services of the European Commission in Brussels
This invitation to tender is for the provision of laundry and dry cleaning services and upkeep of linen and clothing for the crèches, childcare facilities and protocol catering services of the European Commission in Brussels
Services
Open procedure
Closed
Checked
Framework agreement
http://ec.europa.eu/oib/procurement_fr.cfm
Price
Conditions for participation
The tenderer must enclose with his tender all the documents and information required in point III.1 'Conditions for participation' of this notice and listed in Annex I 'Checklist of documents to be completed and provided' to the tender specifications.The tenderer must in particular enclose a duly signed and dated solemn declaration stating that it is not in any of the situations which would exclude it from participating in a contract awarded by the European Union. The solemn declaration must take the form of the template published on the following page, in its entirety: http://ec.europa.eu/oib/procurement_fr.cfmNB: the successful tenderer must, on pain of exclusion, provide the following documentary evidence in support of the solemn declaration prior to signing of the contract.NB: if groupings are awarded the contract, they must provide the solemn declaration along with the supporting documents and information for each individual member.
The tenderer must provide:— a copy of the financial statements (balance sheets and profit and loss accounts) for the last 2 financial periods, showing the annual pre-tax result. If, for a valid reason, the tenderer is unable to provide these, it must enclose a statement as to annual pre-tax result for the past 2 years. If the financial statements or the declaration show an average loss over the past 2 years, the tenderer must provide another document as proof of its financial and economic capacity, such as the appropriate guarantee from a third party (e.g. the parent company), statements from auditors, professional accountants or equivalent,— statement as to annual turnover specific to the field covered by this contract notice, realised during the past 2 financial years.
The following information and documents must be submitted to evaluate whether the requirements are met:— the tenderer must provide examples of similar contracts including:— an example of providing per kilo laundry services to a single customer,— an example of providing item-by-item laundry services to a single customer.— a quality management certification (e.g. ISO 9001 or any equivalent certification); or if the tenderer does not have access to these certificates or has no opportunity to obtain them within the deadlines set, any other proof of equivalent quality assurance measures implemented by the tenderer,— certification of the quality of hygiene and prevention against microbiological contamination of textiles (e.g. RABC or any equivalent certification); or if the tenderer does not have access to these certificates or has no possibility of obtaining them within the deadlines set, any other means of proof presented by the company to guarantee impeccable hygiene quality.
Three examples of similar contracts including:— at least 1 example of per kilo laundry services to a single customer with a volume of at least 43 000 kg per year,— at least 1 example of item-by-item laundry services to a single customer with a volume of at least 28,000 items per year.
Milestones
01/08/2018 00:00
14/09/2018 15:00
17/09/2018 10:00
Lots The call for tenders has no lots.
Notices
Reference Notice type Publication date
2018/S 146-333501 Contract notice 01/08/2018 00:00