Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Services de surveillance des terres Copernicus - Caractéristiques haute résoluti...
Pouvoir adjudicateur:
European Environment Agency (EEA)
Date de publication sur TED:
17/07/2018
Date limite pour la réception des offres:
02/10/2018
Statut:
Fermé
Informations
EEA/IDM/R0/18/009
Services de surveillance des terres Copernicus - Caractéristiques haute résolution de l'occupation des sols pour l'année de référence 2018
Le présent appel d’offres vise à conclure un/des marché(s) de services avec un/des opérateur(s) économique(s) couvrant la mise à jour et la production de 4 couches haute résolution (HRL), avec certaines modifications (principalement, de nouveaux produits ou produits modifiés), pour l’année de référence 2018, et produits de changement pour la période 2015-2018.Le présent appel d'offres est divisé en 4 lots :— Lot 1 : Imperméabilité 2018, modification de l’imperméabilité 2015-2018 et accumulation 2018,— Lot 2 : Produits forestiers : Densité de la couverture des arbres et type de feuilles dominantes et produits de changement, ainsi que des produits de type forestier,— Lot 3 : Pâturage et changement de pâturage,— Lot 4 : Eau et hygrométrie.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Un ou plusieurs lots
Marché public
Conditions de participation
Voir points 2.2.1 et 2.2.2.1 du cahier des charges.
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Étapes
17/07/2018 00:00
02/10/2018 14:00
04/10/2018 10:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Imperméabilité 2018, changement de l’imperméabilité 2015-2018 et accumulation 2018 Ce lot couvre la production de 3 produits principaux :1) La continuation de l’imperméabilité des produits d’état existants pour l’année de référence 2018, mais avec une augmentation dans la résolution spatiale de 20 m à (actuellement) 10 m ;2) Une continuation des produits existants modifiant l’imperméabilité pour 2015-2018 (à 20 m) ; et3) Une composante d’accumulation de la couche d’état pour 2018 à une résolution spatiale de 10 m.L’imperméabilité des couches haute résolution (HRL) possède la série chronologique la plus longue de toutes les HRL, à partir du produit de 2006, 2009, 2012 et 2015, et des produits de changement associés. La méthode de production et le flux de travail sont relativement stables en ce moment, mais deux modifications importantes comparées aux produits précédents sont introduites :1) La couche d’état imperméabilisée pour 2018 améliorera la résolution spatiale de 20 m x 20 m pixels à 10 m x 10 m pixels, conformément aux développements et améliorations technologiques ;2) Pour apporter une valeur ajoutée, un produit d’accumulation harmonisé, qui a été développé par le centre commun de recherche de la commission européenne (JRC) comme partie du plan européen d’implantation (ESM) sera inclus, et sera basé sur l’imagerie Sentinel-2 et sera disponible totalement harmonisé avec un composant d’imperméabilité, dans la même résolution spatiale de 10 m x 10 m.
Lot 2 Produits forestiers : Densité de la couverture des arbres et type de feuilles dominantes et produits de changement, ainsi que des produits type forestier Ce lot couvre la deuxième mise à jour des couches haute résolution forestières, et suit en général le flux de production établi et la méthode pour obtenir un produit principal TCD (densité de couverture des arbres) et DLT (type de feuilles dominantes) pour l’année de référence 2018. Les produits «forestiers» dérivés sont également inclus comme les produits précédents. Les changements principaux comparés aux couches haute résolution forestières précédentes sont :1) Une augmentation dans la résolution spatiale à 10 m x 10 m pour les couches d’état, conformément aux autres HRL ; et2) Un simplification des produits de changement, basée sur les leçons apprises à partir des premiers produits forestiers de changement (2012-2015).Afin de permettre des produits de changement pour toute la série chronologique disponible, ces simplifications sont mises en place pour 2012-2015 (sur la base des produits de changement 2012-2015 existants) ainsi que pour 2015-2018.
Lot 3 Pâturage et changement de pâturage Ce lot couvre la production d’une mise à jour des produits de pâturage de 2015, et un premier produit de changement pour les pâturages. La résolution spatiale pour les couches d’état augmentera à 10 m x 10 m conformément aux autres lots.
Lot 4 Eau et hygrométrie Ce lot couvre la production d’une mise à jour de type « archive évolutif» du produit de base eau et hygrométrie 2015. Le type de mise à jour est différent comparé aux autres lots, étant donné que le produit WAW cartographie fondamentalement la fréquence de survenance des conditions d’humidité et d’eau sur une longue période de 7 ans (avec 4 observations saisonnières par an). Conformément aux autres lots, la mise à jour de l’année de référence 2018 du produit eau et humidité passe à une résolution spatiale de 10 m x 10 m du produit WAW.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2018/S 183-413243 Rectificatif 22/09/2018 00:00
2018/S 135-307138 Avis de marché 17/07/2018 00:00

Call for tenders' details

Title:
Copernicus Land monitoring services - High Resolution Land Cover Characteristics...
Contracting authority:
European Environment Agency (EEA)
TED publication date:
17/07/2018
Time limit for receipt of tenders:
02/10/2018
Status:
Closed
Information
EEA/IDM/R0/18/009
Copernicus Land monitoring services - High Resolution Land Cover Characteristics for the 2018 reference year
This call for tenders aims at the establishment of service contract(s) with (an) economic operator(s) covering the update and production of 4 existing High Resolution layers (HRLs), with some changes (new or modified change products mainly), for the 2018 reference year, and change products for the 2015-2018 period.This call for tenders is divided into 4 lots:— Lot 1: Imperviousness 2018, imperviousness change 2015-2018 and built-up 2018,— Lot 2: Forest products: Tree cover density and Dominant leaf type and change products, as well as Forest type products,— Lot 3: Grassland and Grassland change,— Lot 4: Water and wetness.
Services
Open procedure
Closed
Checked
One or more lot
Public contract
Conditions for participation
As specified in sections 2.2.1 and 2.2.2.1 of the tender specifications.
Selection criteria as stated in the procurement documents
Selection criteria as stated in the procurement documents
Selection criteria as stated in the procurement documents
Selection criteria as stated in the procurement documents
Milestones
17/07/2018 00:00
02/10/2018 14:00
04/10/2018 10:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Imperviousness 2018, Imperviousness Change 2015-2018 and built-up 2018 This lot covers the production of 3 main products:1) The continuation of the existing imperviousness status products for the 2018 reference year, but with an increase in spatial resolution from 20 m to (now) 10 m;2) A continuation of the existing imperviousness change products for 2015-2018 (at 20m); and3) A built-up component status layer for 2018 at a spatial resolution of 10 m.The imperviousness HRL has the longest existing time series for all HRL’s, going back to a 2006, 2009, 2012 and 2015 product, and associated change products. The production method and workflow is relatively stable by now, but two significant changes as compared to the previous products are being introduced:1) The Imperviousness status layer for 2018 will improve the spatial resolution from 20 m x 20 m pixel size to 10 m x 10 m pixel size, in line with the technological developments and improvements;2) To provide additional value, a harmonized built-up product, that was developed by the European Commission’s Joint research centre (JRC) as part of the European settlement map (ESM), will be included, which will be based on Sentinel-2 imagery and be available fully harmonized with the imperviousness component, in the same 10 m x 10 m spatial resolution.
Lot 2 Forest products: Tree Cover Density and Dominant Leaf Type and change products, as well as Forest Type products This lot covers the second update of the Forest HRL, and follows largely the established production workflow and method to derive a main TCD (Tree cover density) and DLT (Dominant leaf type) product for the 2018 reference year. Derived “Forest” products are also included similar to the previous products. The main changes as compared to the previous Forest HRL’s are:1) A increase in the spatial resolution to 10 m x 10 m for the status layers, in line with the other HRL’s; and2) A simplification of the change products, based on lessons learned from the first (2012-2015) forest change products.To allow for change products for the full available time series, these simplifications are implemented both for 2012-2015 (based on the existing 2012-2015 change products), and for 2015-2018.
Lot 3 Grassland and Grassland change This lot covers the production of an update of the 2015 grassland products, and a first change product for grasslands. The spatial resolution for status layers will increase to 10 m x 10 m in line with the other lots.
Lot 4 Water & Wetness This lot covers the production of a “rolling-archive” type update of the 2015 water and wetness baseline product. The type of update is different as compared to the other lots, since the WAW product is fundamentally mapping the frequency of occurrence of wet and water conditions over a long time period of 7 years (with 4 seasonal observations per year). In line with the other lots the 2018 reference year update of the water and wetness product moves to a 10 m x 10 m spatial resolution for the WAW product.
Notices
Reference Notice type Publication date
2018/S 183-413243 Corrigendum 22/09/2018 00:00
2018/S 135-307138 Contract notice 17/07/2018 00:00