Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Fourniture du service "mesures de connaissance de la clientèle" (KYC) et d'autre...
Pouvoir adjudicateur:
European Investment Bank (EIB)
Date de publication sur TED:
31/01/2019
Date limite pour la réception des offres:
29/03/2019
Statut:
Fermé
Informations
LZ-1527
Fourniture du service "mesures de connaissance de la clientèle" (KYC) et d'autres services de soutien à la conformité opérationnelle 2019-2022
Conformément à ses statuts, la BEI se conforme aux meilleures pratiques bancaires et, sur cette base, l'évolution de la réglementation et des marchés fait donc l'objet d'un suivi étroit.Dans le lot 1, la BEI souhaite sélectionner plusieurs prestataires qui assisteront le personnel de l'unité TMR/KYC de la BEI dans leur travail quotidien d'analyse KYC et d'autres contrôles préliminaires de conformité (tels que l'intégrité et les sanctions) pour les nouvelles opérations pendant la période 2019-2022.Dans le lot 2, la BEI souhaite sélectionner de multiples prestataires pour aider la Direction de la gestion des transactions et des restructurations (TMR) à évaluer les aspects fiscaux des projets qu'elle suit actuellement.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Étapes
31/01/2019 00:00
29/03/2019 23:59
01/04/2019 14:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 KYC/Processus de conformité La BEI est à la recherche d'experts externes pour l'aider dans son travail quotidien d'analyse KYC et d'autres contrôles préliminaires liés à la conformité (tels que l'intégrité et les sanctions) pour les nouvelles opérations de la période 2019-2022. Cette période comprend également les années de pointe au cours desquelles l'examen régulier de la KYC pour certaines contreparties de la BEI doit être mis à jour (selon une approche fondée sur le risque).
Lot 2 Analyse fiscale Dans le lot 2, la BEI souhaite sélectionner de multiples prestataires pour aider la Direction de la gestion des transactions et des restructurations (TMR) à évaluer les aspects fiscaux des projets qu'elle suit actuellement.Les questions peuvent être liées à la fraude fiscale, à l'évasion fiscale, à l'évitement fiscal, aux pratiques fiscales dommageables et/ou aux pratiques agressives de planification fiscale dans le contexte des initiatives lancées par la Commission européenne dans le cadre du paquet " Anti-Tax Avoidance Package " (ATAP) et de l'approche adoptée par des organisations internationales de normalisation telles que le GAFI et le Forum mondial de l'OCDE (" Comité fiscal ").Dans ce contexte, l'unité TMR/KYC recherche une expertise externe pour aider le personnel de la BEI à analyser l'impact que les différentes questions fiscales peuvent avoir sur le suivi des projets en cours.
Avis
Référence Type d’avis Date de publication
2019/S 022-047122 Avis de marché 31/01/2019 00:00

Call for tenders' details

Title:
Provision of "Know Your Customer" (KYC) and other Operational Compliance Support...
Contracting authority:
European Investment Bank (EIB)
TED publication date:
31/01/2019
Time limit for receipt of tenders:
29/03/2019
Status:
Closed
Information
LZ-1527
Provision of "Know Your Customer" (KYC) and other Operational Compliance Support 2019-2022
Consistent with its Statute, the EIB shall conform to Best Banking Practice (“BBP”) and on that basis regulatory and market developments are therefore monitored closely.In lot 1, the EIB wishes to select multiple Providers assisting the EIB TMR/KYC Unit staff in their daily work on KYC Analysis and other preliminary compliance-related checks (such as on integrity and sanctions) for new operations during the period of 2019-2022.In lot 2, the EIB wishes to select multiple providers supporting the Transactions Management and Restructurings Directorate (TMR) in assessing tax issues in projects currently monitored by the Bank.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Milestones
31/01/2019 00:00
22/02/2019 23:59
N/A
29/03/2019 23:59
01/04/2019 14:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 KYC/Compliance Process The EIB is looking for external expertise to assist the EIB TMR/KYC Unit staff in their daily work on KYC Analysis and other preliminary compliance-related checks (such as on integrity and sanctions) for new operations during the period of 2019-2022. This period includes also peak years when the regular KYC review for certain EIB counterparts is due for update (on a risk-based approach).
Lot 2 Tax Analysis In lot 2, the EIB wishes to select multiple providers supporting the Transactions Management and Restructurings Directorate (TMR) in assessing tax issues in projects currently monitored by the Bank.Issues can be related to tax fraud, tax evasion, tax avoidance, harmful tax practices and/or aggressive tax planning practices in the context of the initiatives launched by the European Commission under the EU Anti-Tax Avoidance Package (ATAP) and the approach taken by international standard-setting organisations such as the FATF and OECD Global Forum (“Tax Concerns”).Against this background, TMR/KYC Unit is looking for external expertise to assist the EIB staff in analysing the impact the various tax issues may have to the monitoring of the ongoing projects.
Notices
Reference Notice type Publication date
2019/S 022-047122 Contract notice 31/01/2019 00:00