Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Concessions pour des services de restauration collective durable dans les bâtime...
Pouvoir adjudicateur:
European Parliament, DG Infrastructure and Logistics (INLO)
Date de publication sur TED:
12/03/2019
Date limite pour la réception des offres:
Sans objet
Statut:
Ouvert
Informations
06B40/2018/M060
Concessions pour des services de restauration collective durable dans les bâtiments du Parlement européen à Bruxelles
Le Parlement européen recherche des concessionnaires (base légale: règlement 2018/1046) pour exploiter des services de restauration collective dans ses bâtiments à Bruxelles, pour le compte et au risque commercial du concessionnaire.Les concessionnaires ne paieront pas de redevance.
Services
Procédure concurrentielle avec négociation
Ouvert
Validé
Étapes
12/03/2019 00:00
Sans objet
08/04/2019 23:59
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Restauration des visiteurs (restaurant visiteurs, cafétéria du musée interactif Parlamentarium) et bar de l’Hémicycle Exploitation des points de vente:— restaurant des visiteurs (220 places),— Café Parlamentarium (96 places),— Bar de l'Hémicycle (260 places),— activité événementielle.Le chiffre d'affaires de ce lot est actuellement estimé à 1 500 000 EUR par an. Il s'agit d'une moyenne des recettes récentes extrapolée sur la durée totale de 7 ans, non garantie et fournie à titre indicatif pour permettre d'estimer l'ampleur du contrat de concession, et dépendra fortement des choix commerciaux du futur concessionnaire.
Lot 2 Restauration des membres et du personnel dans les bâtiments centraux, y compris le service protocolaire Exploitation des points de vente:— self-service Spinelli (808 places),— self-service Spaak (103 places),— restaurant des députés et salons (à la carte, jusqu'à 500 places),— salon Astrid Lulling (90 places),— activité protocolaire,— restaurant Antall (196 places),— brasserie Antall (180 places),— bar des députés (170 places),— bar forum (75 places),— sandwicherie,— activité événementielle.Le chiffre d'affaires de ce lot est actuellement estimé à 7 900 000 EUR par an. Il s'agit d'une moyenne des recettes récentes extrapolée sur la durée totale de 7 ans, non garantie et fournie à titre indicatif pour permettre d'estimer l'ampleur du contrat de concession, et dépendra fortement des choix commerciaux du futur concessionnaire.
Lot 3 Restauration dans le bâtiment square de Meeûs Exploitation des points de vente:— self-service de Meeûs (328 places),— cafétéria de Meeûs (40 places),— activité événementielle.Le chiffre d'affaires de ce lot est actuellement estimé à 1 100 000 EUR par an. Il s'agit d'une moyenne des recettes récentes extrapolée sur la durée totale de 7 ans, non garantie et fournie à titre indicatif pour permettre d'estimer l'ampleur du contrat de concession, et dépendra fortement des choix commerciaux du futur concessionnaire.
Lot 4 Restauration dans le bâtiment Wilfried Martens Exploitation des points de vente:— self-service Martens (450 places),— cafétéria Martens (200 places),— activité événementielle.Le chiffre d'affaires de ce lot est actuellement estimé à 1 500 000 EUR par an. Il s'agit d'une moyenne des recettes récentes extrapolée sur la durée totale de 7 ans, non garantie et fournie à titre indicatif pour permettre d'estimer l'ampleur du contrat de concession, et dépendra fortement des choix commerciaux du futur concessionnaire.
Lot 5 Distributeurs automatiques de boissons et de denrées Exploitation d'un parc compris entre 70 et 100 distributeurs de boissons chaudes et froides et de denrées alimentaires dans l'ensemble des bâtiments du Parlement.Le chiffre d'affaires de ce lot est actuellement estimé à 500 000 EUR par an. Il s'agit d'une moyenne des recettes récentes extrapolée sur la durée totale de 7 ans, non garantie et fournie à titre indicatif pour permettre d'estimer l'ampleur du contrat de concession, et dépendra fortement des choix commerciaux du futur concessionnaire.
Avis
Référence Type d’avis Date de publication
2019/S 053-120815 Rectificatif 15/03/2019 00:00
2019/S 050-113797 Avis de marché 12/03/2019 00:00

Call for tenders' details

Title:
Concessions for sustainable catering services in the European Parliament buildin...
Contracting authority:
European Parliament, DG Infrastructure and Logistics (INLO)
TED publication date:
12/03/2019
Time limit for receipt of tenders:
N/A
Status:
Open
Information
06B40/2018/M060
Concessions for sustainable catering services in the European Parliament buildings in Brussels
The European Parliament is looking for concessionaires (legal basis: Regulation 2018/1046) to operate catering services in its buildings in Brussels, for the account and at the commercial risk of the concessionaire.Concessionaires will not pay a fee.
Services
Competitive procedure with negotiation
Open
Checked
Milestones
12/03/2019
02/04/2019
N/A
N/A
08/04/2019
N/A
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Catering for visitors (visitors' restaurant, Parlamentarium interactive museum cafeteria) and Hemicycle bar Operation of the points of sale:— visitor's restaurant (220 seats),— Parlamentarium café (96 seats),— Hemicycle bar (260 seats),— event activity.The turnover of this lot is currently estimated at 1 500 000 EUR per year. This is an average of the recent revenue extrapolated over the total 7 year period, without guarantee and provided as an indication to estimate the size of the concession contract, and will significantly depend on the commercial choices of the future concessionaire.
Lot 2 Catering for members and staff in central buildings, including the protocol service Operation of the points of sale:— Spinelli self-service (808 seats),— Spaak self-service (103 seats),— members’ restaurant and lounges (à la carte, up to 500 seats),— Astrid Lulling lounge (90 seats),— protocol activity,— Antall restaurant (196 seats),— Antall brasserie (180 seats),— members’ bar (170 seats),— forum bar (75 seats),— sandwich bar,— event activity.The turnover of this lot is currently estimated at 7 900 000 EUR per year. This is an average of the recent revenue extrapolated over the total 7 year period, without guarantee and provided as an indication to estimate the size of the concession contract, and will significantly depend on the commercial choices of the future concessionaire.
Lot 3 Catering in the square de Meeûs building Operation of the points of sale:— de Meeûs self-service (328 seats),— de Meeûs cafeteria (40 seats),— event activity.The turnover of this lot is currently estimated at 1 100 000 EUR per year. This is an average of the recent revenue extrapolated over the total 7 year period, without guarantee and provided as an indication to estimate the size of the concession contract, and will significantly depend on the commercial choices of the future concessionaire.
Lot 4 Catering in the Wilfried Martens building Operation of the points of sale:— Martens self-service (450 seats),— Martens cafeteria (200 seats),— event activity.The turnover of this lot is currently estimated at 1 500 000 EUR per year. This is an average of the recent revenue extrapolated over the total 7 year period, without guarantee and provided as an indication to estimate the size of the concession contract, and will significantly depend on the commercial choices of the future concessionaire.
Lot 5 Drinks and food vending machines Operation of a stock of between 70 and 100 vending machines for hot and cold beverages and foodstuffs in all Parliament buildings.The turnover of this lot is currently estimated at 500 000 EUR per year. This is an average of the recent revenue extrapolated over the total 7 year period, without guarantee and provided as an indication to estimate the size of the concession contract, and will significantly depend on the commercial choices of the future concessionaire.
Notices
Reference Notice type Publication date
2019/S 053-120815 Corrigendum 15/03/2019
2019/S 050-113797 Contract notice 12/03/2019