Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Assistance dans le cadre des statistiques relatives aux transports
Pouvoir adjudicateur:
European Commission, DG EUROSTAT
Date de publication sur TED:
12/08/2019
Date limite pour la réception des offres:
23/09/2019
Statut:
Fermé
Informations
ESTAT/E/2019/006
Assistance dans le cadre des statistiques relatives aux transports
Provision de services pour soutenir les statistiques relatives aux transports :Lot 1: Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport routier de marchandises;Lot 2: Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport ferroviaire;Lot 3 : Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport sur les voies navigables intérieures;Lot 4 : Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport maritime;Lot 5 : Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport aérien;Lot 6 : Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport régional;Lot 7: Assistance dans le cadre des statistiques collectées au moyen du questionnaire commun Eurostat/ITF/UNECE;Lot 8 : Assistance dans le cadre de la production d'indicateurs de ventilation modale et les indicateurs intermodaux;Lot 9 : Assistance dans le cadre des statistiques sur la sécurité des transports;Lot 10 : Assistance dans le cadre des statistiques sur la mobilité des passagers et le trafic routier.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Un ou plusieurs lots
Marché public
79330000
Conditions de participation
Voir adresse Internet mentionnée à la section I.3).
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Étapes
12/08/2019 00:00
23/09/2019 16:00
25/09/2019 10:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport routier de marchandises Le présent lot a pour objectif de fournir un soutien à Eurostat dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du règlement (CE) n° 70/2012 du 18.1.2012 relatif au relevé statistique des transports de marchandises par route, comprenant une aide à la gestion des données, à l'analyse et à la méthode statistiques, au contrôle de la qualité, à la validation et à la diffusion des données.Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à : 325 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 1300 jours-hommes sur la durée maximale du marché (48 ans).
Lot 2 Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport ferroviaire Le présent lot a pour objectif de fournir un soutien à Eurostat dans le cadre de la mise en œuvre du règlement (CE) 643/2018 sur les statistiques relatives à la sûreté des transports, comprenant une aide à la gestion de données, à l'analyse et à la méthode statistiques, au contrôle de la qualité, à la validation et à la diffusion des données.Le volume total du marché complet est estimé à environ 275 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 1100 jours-hommes sur la durée maximale du marché (4 ans).
Lot 3 Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport sur les voies navigables intérieures Le présent lot a pour objectif de fournir un soutien à Eurostat dans le cadre de la mise en œuvre du règlement relatif aux statistiques des transports de marchandises par voies navigables intérieures comprenant une aide à la gestion des données, à l'analyse et à la méthode statistiques, au contrôle de la qualité, à la validation et à la diffusion des données.Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à :190 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 760 jours-hommes sur la durée maximale du marché (48 ans).
Lot 4 Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport maritime Le présent lot a pour objectif de fournir un soutien à Eurostat dans le cadre de la mise en œuvre de la directive 2009/42/CE du Parlement européen et du Conseil relative au relevé statistique des transports de marchandises et de passagers par mer (y compris ses modifications).Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à :340 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 1360 jours-hommes sur la durée maximale du marché (48 ans).
Lot 5 Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport aérien Le présent lot a pour objectif de fournir un soutien à Eurostat dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du règlement (CE) n° 437/2003 sur les données statistiques relatives au transport de passagers, de fret et de courrier par voie aérienne (y compris ses modifications ultérieures) et de fournir une assistance sur la collection des données non-régulatoires pour ce domaine de transport.Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à :340 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 1 360 jours-hommes sur la durée maximale du marché (48 ans).
Lot 6 Assistance dans le cadre des statistiques sur le transport régional Le présent lot a pour objectif de fournir un soutien à Eurostat dans le cadre de la gestion d'informations (données et métadonnées) régionales, comprenant le soutien à la collecte de données, au travail d'analyse statistique et méthodologique, ainsi qu'au traitement de données (validation, compilation, etc.) et au contrôle de qualité détaillé d'informations sur le transport régional.Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à145 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 580 jours-hommes sur la durée maximale du marché (48 ans).
Lot 7 Assistance dans le cadre des statistiques collectées au moyen du questionnaire commun Eurostat/ITF/UNECE Le présent lot a pour objectif de soutenir la production de statistiques sur la base des données transmises à Eurostat à l'aide du questionnaire commun Eurostat/ITF/UNECE.Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à :150 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 600 jours-hommes sur la durée maximale du marché (48 ans).
Lot 8 Assistance dans le cadre de la production d'indicateurs de ventilation modale et les indicateurs intermodaux Le présent lot a pour objectif de soutenir le développement et la production d'indicateurs de ventilation modale et concernant le transport intermodal.Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à :260 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 1 040 jours-hommes sur la durée maximale du marché (48 ans).
Lot 9 Assistance dans le cadre des statistiques sur la sécurité des transports Le présent lot a pour objectif de fournir un soutien à Eurostat dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de statistiques relatives à la sûreté des transports, comprenant une aide à la gestion de données, à l'analyse et à la méthode statistiques, au contrôle de la qualité, à la validation et à la diffusion des données.Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à :110 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 440 jours-hommes sur la durée maximale du marché (48 ans).
Lot 10 Assistance dans le cadre des statistiques sur la mobilité des passagers et le trafic routier L'objectif fondamental de la présente action est d'aider Eurostat et les États membres à élaborer des statistiques de l'UE relatives à la mobilité des passagers et à la circulation routière.Le volume de travail total pour toute la durée du contrat est estimé à :110 jours-hommes par an, ce qui équivaut à environ 220 jours-hommes sur la durée maximale du marché (24 mois).
Avis
Référence Type d’avis Date de publication
2019/S 154-378799 Avis de marché 12/08/2019 00:00

Call for tenders' details

Title:
Support for Transport Statistics
Contracting authority:
European Commission, DG EUROSTAT
TED publication date:
12/08/2019
Time limit for receipt of tenders:
23/09/2019
Status:
Closed
Information
ESTAT/E/2019/006
Support for Transport Statistics
Provision of services to support transport statistics:Lot 1: Support for Road freight Transport Statistics;Lot 2: Support for Rail Transport Statistics;Lot 3: Support for Inland Waterways Transport Statistics;Lot 4: Support for Maritime Transport Statistics;Lot 5: Support for Aviation Transport Statistics;Lot 6: Support for Regional Transport Statistics;Lot 7: Support for Statistics from the Eurostat/ITF/UNECE common questionnaire;Lot 8: Support for the development of Modal Split and Intermodal Indicators;Lot 9: Support for Transport Safety Statistics;Lot 10: Support for Passenger Mobility and Road Traffic Statistics.
Services
Open procedure
Closed
Checked
One or more lot
Public contract
79330000
Conditions for participation
See internet address provided in Section I.3
Selection criteria as stated in the procurement documents
Selection criteria as stated in the procurement documents
Selection criteria as stated in the procurement documents
Selection criteria as stated in the procurement documents
Milestones
12/08/2019 00:00
N/A
N/A
23/09/2019 16:00
25/09/2019 10:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Support for Road freight Transport Statistics The objective of this lot is to provide Eurostat with support the further implementation of the Regulation No (EC) 70/2012 of 18.1.2012 (recast) on statistical returns in respect of the carriage of goods by road, including assistance for data management, statistical analysis and methodology, quality control, validation and dissemination of the data.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover: 325 person-days per year, which equals approximately 1300 person-days over the maximum contract duration (48 months).
Lot 2 Support for Rail Transport Statistics The objective of this lot is to provide Eurostat with support to the implementation of Regulation (EC) 643/2018 on rail transport statistics, including assistance for data management, statistical analysis and methodology, quality control, validation and dissemination of the data.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover 275 person-days per year, which equals approximately 1100 person-days over the maximum contract duration (4 years).
Lot 3 Support for Inland Waterways Transport Statistics The objective of this lot is to provide Eurostat with support for the implementation of the regulation in force on statistics of goods transport by inland waterways, including assistance for data management, statistical analysis and methodology, data quality control, data validation and data dissemination.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover:190 person-days per year, which equals approximately 760 person-days over the maximum contract duration (48 months).
Lot 4 Support for Maritime Transport Statistics The objective of this lot is to provide Eurostat with support for further implementation of Directive 2009/42/EC of the European Parliament and of the Council on statistical returns in respect of carriage of goods and passengers by sea (including amendments).The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover:340 person-days per year, which equals approximately 1360 person-days over the maximum contract duration (48 months).
Lot 5 Support for Aviation Transport Statistics The objective of this lot is to provide Eurostat with support for further implementation of the Regulation (EC) No 437/2003 on statistical returns in respect of the carriage of passengers, freight and mail by air (incl. consequent amendments) and to provide support to non-regulatory data collection for this transport domain.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover:340 person-days per year, which equals approximately 1 360 person-days over the maximum contract duration (48 months).
Lot 6 Support for Regional Transport Statistics The objective of this lot is to provide Eurostat with support in regional information (data and metadata) management, which includes support in data collection, statistical analysis and methodological work, as well as data processing (validation, aggregation, etc.) and detailed quality control of regional transport information.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover145 person-days per year, which equals approximately 580 person-days over the maximum contract duration (48 months).
Lot 7 Support for Statistics from the Eurostat/ITF/UNECE Common Questionnaire The objective of this lot is to provide support the statistical production based on the data transmitted to Eurostat with the Common Eurostat/ITF/UNECE questionnaire.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover:150 person-days per year, which equals approximately 600 person-days over the maximum contract duration (48 months).
Lot 8 Support for the Development of Modal Split and Intermodal Indicators The objective of this lot is to provide support for the development and production of modal split and intermodal transport indicators.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover:260 person-days per year, which equals approximately 1 040 person-days over the maximum contract duration (48 months).
Lot 9 Support for Transport Safety Statistics The objective of this lot is to provide Eurostat with support the further implementation of transport safety statistics, including assistance for data management, statistical analysis and methodology, quality control, validation and dissemination of the data.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover:110 person-days per year which equals approximately 440 person-days over the maximum contraction duration (48 months).
Lot 10 Support for Passenger Mobility and Road Traffic Statistics The fundamental objective of this lot is to support Eurostat and the MS in the development of EU statistics on passenger mobility and road traffic.The total volume of the work for the entire contract period is estimated to cover:110 person-days per year, which equals approximately 220 person-days over the maximum contract duration (24 months).
Notices
Reference Notice type Publication date
2019/S 154-378799 Contract notice 12/08/2019 00:00