Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Soutien dans le cadre du travail de préparation des mesures d'écoconception et d...
Pouvoir adjudicateur:
European Commission, DG Energy (ENER)
Date de publication sur TED:
20/09/2019
Date limite pour la réception des offres:
24/10/2019
Statut:
Fermé
Informations
ENER/C3/2019-467/04
Soutien dans le cadre du travail de préparation des mesures d'écoconception et d'étiquetage énergétique, y compris l'étiquetage des pneumatiques
L'article 18 de la directive stipule que «La Commission veille à ce que, dans la conduite de ses travaux, soit respectée, pour chaque mesure d'exécution, une participation équilibrée des représentants des États membres et de toutes les parties intéressées par le produit/groupe de produits en question, par exemple le secteur de production, y compris les PME et le secteur artisanal, les syndicats, les opérateurs commerciaux, les détaillants, les importateurs, les associations de protection de l'environnement et les organisations de consommateurs».
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Tous les lots
Marché public
73000000
Conditions de participation
Étapes
20/09/2019 00:00
22/10/2019 23:59
23/10/2019 23:59
24/10/2019 17:00
25/10/2019 11:00
Lots
Numéro du lot Intitulé Description
Lot 1 ONG de consommateurs : représentation des parties prenantes L'objectif du marché est de s'assurer, pendant la période de 3 ans à compter de l'entrée en vigueur du contrat, que les opinions des associations de consommateurs européens et des ONG environnementales sont dûment représentées dans le processus de préparation et d'examen des mesures d'exécution conformément à la directive relative à l'écoconception et à la directive relative à l'étiquetage énergétique, y compris l'évaluation des accords volontaires, tant au niveau de l'étude que lors du forum consultatif en matière d'écoconception et par la suite, le cas échéant.Cela couvrira également les processus de préparation et d'examen des outils politiques connexes, notamment le règlement sur l'étiquetage des pneumatiques.Enfin, l'objectif du marché est aussi de garantir que les ONG environnementales, étant au plus proche des consommateurs et des citoyens, fournissent des informations adéquates et sur mesure à ces groupes cibles sur des mesures spécifiques de l'UE en matière de politique d'efficacité énergétique des produits et sur leurs effets positifs et négatifs.
Lot 2 ONG environnementales : représentation des parties prenantes L'objectif du marché est de s'assurer, pendant la période de 3 ans à compter de l'entrée en vigueur du contrat, que les opinions des associations de consommateurs européens et des ONG environnementales sont dûment représentées dans le processus de préparation et d'examen des mesures d'exécution conformément à la directive relative à l'écoconception et à la directive relative à l'étiquetage énergétique, y compris l'évaluation des accords volontaires, tant au niveau de l'étude que lors du forum consultatif en matière d'écoconception et par la suite, le cas échéant.Cela couvrira également les processus de préparation et d'examen des outils politiques connexes, notamment le règlement sur l'étiquetage des pneumatiques.Enfin, l'objectif du marché est aussi de garantir que les ONG environnementales, étant au plus proche des consommateurs et des citoyens, fournissent des informations adéquates et sur mesure à ces groupes cibles sur des mesures spécifiques de l'UE en matière de politique d'efficacité énergétique des produits et sur leurs effets positifs et négatifs.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2019/S 182-442066 Avis de marché 20/09/2019 00:00

Call for tenders' details

Title:
Support in the Preparatory Work for Ecodesign and Energy Labelling Measures, Inc...
Contracting authority:
European Commission, DG Energy (ENER)
TED publication date:
20/09/2019
Time limit for receipt of tenders:
24/10/2019
Status:
Open
Information
ENER/C3/2019-467/04
Support in the Preparatory Work for Ecodesign and Energy Labelling Measures, Including Tyre Labelling
Article 18 of the Directive stipulates that "the Commission shall ensure that in the conduct of its activities it observes, in respect of each implementing measure, a balanced participation of Member States' representatives and all interested parties concerned with the product/product group in question, such as industry, including SMEs and craft industry, trade unions, traders, retailers, importers, environmental protection groups and consumer organisations".
Services
Open procedure
Open
Checked
All lots
Public contract
73000000
Conditions for participation
Milestones
20/09/2019 00:00
22/10/2019 23:59
23/10/2019 23:59
24/10/2019 17:00
25/10/2019 11:00
Lots
Lot number Title Description
Lot 1 Consumer NGOs: stakeholder representation The purpose of the contract is to ensure, for the three-year period from the entry into force of the contract, that the views of European consumer organisations and environmental NGOs are well represented in the preparatory process leading to implementing measures and their reviews under the ecodesign and energy labelling directive, including the assessment of voluntary agreements, both in the study phase, in the Ecodesign and Energy Labelling Consultation Forum and if appropriate thereafter.This shall also cover the preparatory and review processes of related policy tools, notably the tyre labelling Regulation.Finally, the aim of the contract is also to ensure that consumers and environmental NGOs, being closest to consumers and citizens, provide adequate and tailor-made information to these target groups on specific EU product energy efficiency policy measures and on their impacts and benefits.
Lot 2 Environmental NGOs: stakeholder representation The purpose of the contract is to ensure, for the three-year period from the entry into force of the contract, that the views of European consumer organisations and environmental NGOs are well represented in the preparatory process leading to implementing measures and their reviews under the ecodesign and energy labelling directive, including the assessment of voluntary agreements, both in the study phase, in the Ecodesign and Energy Labelling Consultation Forum and if appropriate thereafter.This shall also cover the preparatory and review processes of related policy tools, notably the tyre labelling Regulation.Finally, the aim of the contract is also to ensure that consumers and environmental NGOs, being closest to consumers and citizens, provide adequate and tailor-made information to these target groups on specific EU product energy efficiency policy measures and on their impacts and benefits.
Notices
Reference Notice type Publication date
2019/S 182-442066 Contract notice 20/09/2019 00:00