Renseignements sur l'appel d'offres

Intitulé:
Services d'analyse et de conseil scientifiques sur l'égalité des genres dans l'U...
Pouvoir adjudicateur:
European Commission, DG Justice and Consumers (JUST)
Date de publication sur TED:
22/08/2015
Date limite pour la réception des offres:
03/11/2015
Statut:
Fermé
Informations
JUST/2015/RGEN/PR/EQUA/0088.
Services d'analyse et de conseil scientifiques sur l'égalité des genres dans l'UE.
L'objectif général du présent marché est de contribuer à l'amélioration de l'analyse et de l'élaboration des politiques au niveau européen en matière d'égalité des genres en fournissant un soutien et des conseils scientifiques fiables, indépendants et solides à la Commission européenne. Il permettra de renforcer la base de connaissances de la Commission, y compris ses connaissances sur chaque pays, et contribuera ainsi à l'élaboration d'initiatives politiques et à la coopération politique au niveau européen.Plus précisément, le soutien et les conseils scientifiques couvriront les thèmes suivants:— égalité des genres sur le marché du travail, y compris inégalités entre les femmes et les hommes en ce qui concerne la rémunération, les heures de travail et l'emploi,— équilibre entre vie professionnelle et vie privée,— pauvreté, inclusion sociale et protection sociale, y compris régimes de retraite, sous l'angle de l'égalité entre les femmes et les hommes,— égalité des genres dans la prise de décision,— violence de genre, y compris violence conjugale, violence sexuelle, cyber-violence et cyber-harcèlement, violence sexuelle et pratiques dangereuses et violence d'honneur,— égalité des genres dans et à travers l'éducation et la formation,— questions horizontales (intégration de la dimension de genre, intégration de la dimension de genre dans l'établissement des budgets, stéréotypes de genre ou rôle des hommes dans l'égalité des genres, etc.),— statistiques sur l'égalité des genres et la violence de genre.
Services
Procédure ouverte
Fermé
Validé
Marché public
Sans objet
Conditions de participation
voir cahier des charges.
afin de prouver sa capacité économique et financière, le soumissionnaire (dans le cas d'une offre conjointe, la capacité combinée de tous les membres du consortium et des sous-traitants identifiés) devra montrer que son chiffre d'affaires annuel consolidé est supérieur à 300 000 EUR (moyenne pour les 3 derniers exercices).Les documents justificatifs suivants devront être fournis:— «bilans simplifiés» et «comptes simplifiés de profits et pertes» complétés pour les 3 derniers exercices,— copie des comptes de profits et pertes et des bilans pour les 3 derniers exercices clôturés,— à défaut, déclarations bancaires appropriées,— le cas échéant, preuve de la souscription d'une assurance couvrant les risques professionnels.Si, pour une raison exceptionnelle que le pouvoir adjudicateur estime justifiée, un soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir un des documents susmentionnés, il pourra prouver sa capacité économique et financière à l'aide de tout autre document que le pouvoir adjudicateur jugera approprié. Dans tous les cas, le pouvoir adjudicateur devra au moins être avisé, dans l'offre, de la raison exceptionnelle et de sa justification. La Commission se réserve le droit de réclamer tout autre document lui permettant de vérifier la capacité économique et financière du soumissionnaire.
voir ci-dessus.
A. Critères relatifs aux soumissionnaires:le soumissionnaire devra satisfaire aux critères suivants:les membres de l'équipe chargés de l'exécution des tâches autres que de bureau ou de gestion devront posséder:a) une solide expérience dans les domaines de l'analyse et de l'évaluation des politiques et une solide expérience (4 ans au minimum) dans le domaine de l'égalité des genres au niveau national ou européen;b) une bonne connaissance de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.Critères de sélection auxquels les membres de l'équipe devront satisfaire à titre collectif:a) expertise et compétences linguistiques attestées pour couvrir l'ensemble des États membres;b) expertise, connaissances scientifiques et expérience universitaire d'au moins 5 ans dans les domaines suivants:— questions liées au marché du travail, y compris participation des femmes au marché du travail, écart salarial entre les hommes et les femmes, conciliation entre vie professionnelle, vie privée et vie familiale,— protection sociale et inclusion sociale,— violence de genre, y compris expertise juridique, expertise médicale/psychologique et expertise en statistiques sur la violence, et couvrant plusieurs formes de violence, y compris violence conjugale, violence sexuelle, cyber-violence et cyber-harcèlement, violence sexuelle et pratiques dangereuses et violence d'honneur,— participation équilibrée des femmes et des hommes dans la prise de décision, couvrant différents domaines (prise de décisions économiques, prise de décisions politiques, etc.),— question de genre et éducation,— statistique et économétrie;c) très bonne connaissance de l'anglais pour faciliter la communication avec la Commission;d) solides compétences en matière de planification et d'organisation et capacité à animer des réunions;e) capacité attestée à établir la structure organisationnelle appropriée pour réaliser l'ensemble des tâches requises, y compris capacité attestée à gérer les aspects administratifs, logistiques et financiers. La Commission évaluera ce critère sur la base, entre autres, d'une liste d'activités antérieures similaires du soumissionnaire;f) capacité attestée à mobiliser un nombre suffisant d'experts et capacité à s'appuyer sur des compétences thématiques et linguistiques suffisantes pour accéder et récolter facilement les informations nécessaires à la réalisation des tâches requises. La Commission évaluera ce critère sur la base d'une liste de CV et d'une description des activités du soumissionnaire ainsi que sur une énumération des organismes compétents, des institutions, des structures, etc. sur lesquels le soumissionnaire peut compter et le réseau qu'il peut éventuellement activer;g) capacité attestée à avoir accès aux services d'autres professionnels et acteurs compétents tels qu'un rédacteur possédant un diplôme approprié et une connaissance de l'anglais de niveau langue maternelle, comme attesté par les CV.B. Moyens de preuve:les preuves suivantes devront être fournies pour satisfaire aux critères susmentionnés:1. Les soumissionnaires devront joindre à leur offre un curriculum vitæ détaillé de chaque membre de l'équipe/expert chargé de l'exécution des tâches en objet. Les titres d'études, les diplômes, l'expérience professionnelle, les travaux de recherche, les publications et les compétences linguistiques devront y être mentionnés. Les CV devront être présentés, de préférence, conformément à la recommandation de la Commission du 11.3.2002 relative à un modèle européen commun de curriculum vitæ (CV), publiée au JO L 79 du 22.3.2002, p. 66.2. Liste des principaux services du même type fournis au cours des 5 dernières années, avec indication des montants, des dates et des bénéficiaires publics ou privés, accompagnée de certificats délivrés ou contresignés par les pouvoirs publics ou les clients privés concernés; à défaut, simple déclaration en ce sens du prestataire de services lui-même.3. Indication de la part du marché que le prestataire de services envisage de sous-traiter. Les sous-traitants devront fournir une lettre d'intention déclarant qu'ils sont disposés à fournir les services prévus dans l'offre, conformément au cahier des charges du présent avis de marché.
voir ci-dessus.
Étapes
22/08/2015 00:00
27/10/2015 23:59
03/11/2015 12:00
06/11/2015 10:30
Lots L'appel d'offres ne contient aucun lot.
Avis
Référence Notice type Date de publication
2015/S 162-295671 Avis de marché 22/08/2015 00:00

Call for tenders' details

Title:
Scientific analysis and advice on gender equality in the EU.
Contracting authority:
European Commission, DG Justice and Consumers (JUST)
TED publication date:
22/08/2015
Time limit for receipt of tenders:
03/11/2015
Status:
Closed
Information
JUST/2015/RGEN/PR/EQUA/0088.
Scientific analysis and advice on gender equality in the EU.
The overall objective of the contract is to contribute to the improvement of European-level policy analysis and policy development on gender equality by providing reliable, independent, and rigorous scientific support and advice to the European Commission. It will strengthen the Commission's knowledge base, including its country-specific knowledge, to support the preparation of political initiatives, and to support political cooperation at European level.More precisely, the scientific support and advice will cover the following themes:— gender equality in the labour market, including the gender gaps in pay, working hours and employment,— work-life balance,— poverty, social inclusion and social protection, including pensions systems, from a gender perspective,— gender equality in decision-making,— gender-based violence, including intimate partner violence, sexual violence, cyber violence and harassment, sexual violence and harmful practices and ‘honour’-based violence,— gender equality in and through education and training,— horizontal issues, such as gender mainstreaming, gender budgeting, gender stereotypes or the role of men in gender equality,— statistics on gender equality and gender-based violence.
Services
Open procedure
Closed
Checked
Public contract
N/A
Conditions for participation
See tender specifications.
In order to prove their financial and economic capacity, the tenderers (i.e. in the case of joint tender, the combined capacity of all members of the consortium and identified subcontractors) must show that their annual consolidated turnover exceeds 300 000 EUR (average for the past 3 years).The following evidence should be provided:— the completed ‘Simplified balance sheet’ and ‘Simplified profit & loss account’ completed for the last 3 years,— copy of the profit and loss account and balance sheet for the last 3 years for which accounts have been closed,— failing that, appropriate statements from banks,— if applicable, evidence of professional risk indemnity insurance.If, for some exceptional reason which the contracting authority considers justified, a tenderer is unable to provide 1 or the other of the above documents, he or she may prove his or her economic and financial capacity by any other document which the contracting authority considers appropriate. In any case, the contracting authority must at least be notified of the exceptional reason and its justification in the tender. The Commission reserves the right to request any other document enabling it to verify the tenderer's economic and financial capacity.
See above.
A. Criteria relating to tenderers:The tenderer must comply with the following criteria:Each individual team member responsible for carrying out work other than clerical or administrative tasks must have:a) strong experience in the fields of policy analysis and assessment and proven experience of a minimum of 4 years in the field of gender equality at national or European level;b) good knowledge of English, both oral and written.The selection criteria to be satisfied jointly by the members of the team are as follows:a) combined proven expertise and language skills to cover all EU Member States;b) proven expertise, scientific knowledge and academic experience of a minimum of 5 years in the following fields:— labour market issues, including female labour participation, the gender pay gap, reconciliation between work, private and family life,— social protection/social inclusion,— gender-based violence, including legal expertise, medical/psychology expertise, and expertise on violence statistics, and covering various forms of violence, including intimate partner violence, sexual violence, cyber violence and harassment, sexual violence and harmful practices and ‘honour’-based violence,— gender balance in decision-making, covering different fields (economic decision-making, political decision-making, etc.),— gender and education,— statistics and econometrics;c) very good knowledge of English to facilitate communication with the Commission;d) strong planning and organising skills and the ability to facilitate meetings;e) proven capacity to set up the appropriate organisational structure to carry out all the required tasks, including a proven capacity to manage the administrative, logistic and financial aspects. The Commission will assess this criterion on the basis, inter alia, of a list of previous similar activities of the tenderer;f) proven capacity to mobilise a sufficient amount of experts and the capacity to rely on sufficient thematic competences and language skills, in order to easily access and collect the necessary information to carry out the required tasks. The Commission will assess this criterion on the basis of a list of CVs and a description of activities of the tenderer and of an enumeration of relevant bodies, institutions, structures, etc., the tender can rely on, and the networking it can eventually activate;g) proven capacity to have access to the services of other professionals and competent actors such as an editor with an appropriate educational degree, knowledge of the English language at native level, as attested by the CVs.B. Means of proof:The following evidence should be provided to fulfil the above criteria:1. tenderers should provide with their offer a detailed curriculum vitae of each member of the team/expert responsible for carrying out the work, including his or her educational background, degrees and diplomas, professional experience, research work, publications and linguistic skills. The CVs shall be presented, preferably, in accordance with the Commission Recommendation of 11.3.2002 on a common European format for curricula vitae (CVs), OJ L 79, 22.3.2002, p. 66;2. a list of the principal services of the same type provided in the past 5 years, with the sums, dates and recipients, whether public or private, of the services provided, together with certificates issued or countersigned by public authorities or by private clients or, failing this, simply declared by the service provider to have been effected;3. part of the contract which the service provider intends to subcontract. Subcontractors must provide a letter of intent stating their willingness to provide the service foreseen in the offer and in line with the present tender specifications.
See above.
Milestones
22/08/2015 00:00
27/10/2015 23:59
N/A
N/A
03/11/2015 12:00
06/11/2015 10:30
Lots The call for tenders has no lots.
Notices
Reference Notice type Publication date
2015/S 162-295671 Contract notice 22/08/2015 00:00