Call for tenders' details

Une nouvelle version de l'Annexe I.B. SpT a été publiée en date du 11/09/2019. Cette version annule et remplace celle du 09/08/2019. La modification porte sur un nouveau paragraphe au point 3.2.1 Reprise du personnel. Téléchargement, en format xlsx, d' une nouvelle version de l'Annexe I.A BdP.
Title:
Concession arrangements and collective catering services for the Early Childhood...
Contracting authority:
European Commission, Office for Infrastructure and LogisticsinLuxembourg (OIL)
TED publication date:
09/08/2019
Time limit for receipt of tenders:
20/09/2019
Status:
Closed
Status
02/09/2019
05/09/2019
français (fr)
Question details
Question 3/6 au sujet de l'AO n°OIL06/PO/2019/031 3. Nettoyage
Annexe I.B. Spécifications Techniques : « Le nettoyage des installations mises à disposition du CONTRACTANT lui incombe totalement. Il est tenu de maintenir tous les locaux dans un état de propreté et d’hygiène irréprochables. Il devra garantir la traçabilité du nettoyage des locaux et des installations. Le CONTRACTANT est responsable de la propreté générale et assure le nettoyage journalier de tous les locaux de restauration de la Commission, des lieux de production, du mobilier, du matériel de cuisine et des réfectoires et en partie du centre de tri pour ses propres déchets. Il veille aussi à ce que les mobiliers des réfectoires soient nettoyés entre les différents services. Il devra également garantir la traçabilité du nettoyage des camions réfrigérants ou autres transportant les aliments. Les modalités de prestation du nettoyage sont décrites dans un planning de nettoyage élaboré par le CONTRACTANT et annexé au plan d’hygiène. Le suivi de nettoyage actuellement en place avec les opérations journalières, hebdomadaires, mensuelles et annuelles est joint à ce dossier, à titre d’exemple (appendice I.B.e). » (page 20/30) → Les annexes « suivi du nettoyage » précisent que 2 profils différents de salariés interviennent dans l’exécution de la prestation de nettoyage : agent de nettoyage (exemple : salle à manger, 1er étage), et agent de restauration (exemple : atelier préparation préliminaires & déconditionnement ).  Dès lors, le contractant devra –il fournir des agents de nettoyage en plus des agents de restauration ?  Si non, les agents de restauration seront-ils bien en charge du nettoyage du site dans son entièreté, et dans les limites de ce que requis dans les spécifications techniques ?
05/09/2019
Le contractant doit mettre en place un dispositif de personnel propre à son organisation qui lui permette d'effectuer les prestations (y inclus le nettoyage demandé) conformément aux spécifications techniques.